S’abonner au mag
  • France
  • Arbitrage

Pour Pascal Gabarian, « On ne peut pas accepter qu’un entraîneur remette en cause l’honnêteté d’un arbitre »

TP
128 Réactions
Pour Pascal Gabarian, « On ne peut pas accepter qu’un entraîneur remette en cause l’honnêteté d’un arbitre »

Polémique liée à l’arbitrage, saison 1, épisode 149.

En réponse à Antoine Kombouaré, le tacticien du FC Nantes qui avait pointé du doigt la malhonnêteté supposée du corps arbitral, Pascal Garibian s’est entretenu avec le journal L’Équipe: « On ne peut pas accepter qu’un entraîneur remette en cause l’honnêteté et l’intégrité d’un arbitre en général. François Letexier et, de manière générale, tous les arbitres, sont honnêtes et intègres », s’est défendu le directeur technique de l’arbitrage (DTA).

L’entraîneur des Canaris avait aussi dénoncé le côté « hermétique des arbitres » qui ne seraient donc pas ouverts à la discussion. Une déclaration du père adoptif de Kolo Muani à laquelle Pascal Garibian a souhaité réagir : « On a déjà effectué des échanges avec les entraîneurs. Antoine Kombouaré était présent à la réunion au Replay Center (où est centralisée la VAR, fin septembre, NDLR) et il a apprécié cet échange, où il a vu à quel point certaines situations étaient difficiles à interpréter. Je lui ai donc proposé un échange sur les situations de dimanche. »

Le DTA a par ailleurs expliqué qu’il serait prêt, en compagnie de François Letexier (arbitre de ce fameux Nice-Nantes), « à se rendre à Nantes pour échanger », avant de préciser : « La DTA est ouverte au dialogue, même si le temps de l’analyse technique n’est pas forcément le temps de l’analyse médiatique. Il y a un potentiel malentendu, mais je le répète, on ne peut pas remettre en cause l’honnêteté des arbitres. »

Letexier qui débarque à la Jonelière, pas certain que cela plaise à Alban Lafont.

Waldemar Kita rétropédale concernant Luis Castro

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.