S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J12
  • Nice-Nantes (1-1)

Antoine Kombouaré au sujet de François Letexier après Nice-Nantes : « C’est du mensonge organisé »

JB
Antoine Kombouaré au sujet de François Letexier après Nice-Nantes : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est du mensonge organisé<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le cafard du dimanche pour Antoine Kombouaré.

Si le FC Nantes a ramené un point de Nice (1-1), les Canaris l’ont mauvaise. Après avoir vu l’arbitre François Letexier leur refuser un penalty en première période, alors que le ballon avait touché les deux mains de Mattia Viti, ils ont concédé un peno dans le temps additionnel, le cuir ayant touché la mimine de Jean-Charles Castelletto sur un duel musclé avec Dante.

Ce qui a fait dégoupiller bon nombre de Nantais – donnant lieu à une fin de match électrique – mais surtout Kombouaré, comme il l’a notamment résumé, de manière très crue, au micro de Prime Video après la rencontre : « Soit j’ai de la merde dans les yeux, soit l’arbitre est un menteur, et je pense plutôt que c’est un menteur. Quand il ne siffle pas penalty sur la main niçoise dans la surface, le quatrième arbitre me dit que la VAR est en train de contrôler. L’arbitre ne siffle pas, car il me dit que la balle touche le corps puis la main. J’ai dit« pas de souci », mais à la mi-temps j’ai revu les images : c’est du mensonge organisé. J’ai horreur de ça. Il se passe ensuite ce qui se passe en fin de match : tu peux siffler faute sur Castelletto, tu peux aussi dire que Castelletto n’a pas à mettre la main là. Moi, ce que j’aurais souhaité, c’est qu’il aille voir la VAR, ça sert à ça la VAR. Il l’a bien fait pour nous en première mi-temps.[…]J’ai horreur de ce genre d’attitude. Il y a plus qu’un sentiment d’injustice, j’ai le sentiment que l’on s’est fait voler. Au-delà de ce penalty sifflé, on a pris deux cartons rouges(Alban Lafont et Kader Bamba, expulsés pour contestation), c’est ça qui me chagrine beaucoup. »

Au micro de Canal+ un peu plus tôt, le Kanak avait aussi ironisé : « M. Letexier, il a un souci avec nous ? Je viens d’apprendre qu’il est rennais, c’est à mourir de rire. » « Si je dis vraiment ce que je pense, je ne joue pas pendant un moment », a de son côté balancé Pedro Chirivella en zone mixte, à l’image de toute la délégation nantaise qui est repartie de la Côte d’Azur dépitée.

Mensonge organisé, le nouveau hit de François Letexier. Ça va cartonner.

Claude Puel a refusé le renfort d'un champion du monde et multi champion d'Europe

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
108

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!