S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Pour Ocampos, le Vélodrome, c’est l’Argentine

PHGC
38 Réactions
Pour Ocampos, le Vélodrome, c’est l’Argentine

La ferveur argentine.

Lucas Ocampos est un des hommes de base du système Garcia. Un temps envoyé en Italie, il s’est finalement imposé à Marseille, faisant primer sa grinta et son goût de l’effort. Galvanisé par l’ambiance du Vélodrome, le joueur s’aventure à la comparaison avec les stades de son Argentine natale : « Le Vélodrome, c’est un peu la représentation de l’Argentine en Europe » , confie-t-il à La Provence.

S’ensuit un tour d’horizon des stades dont l’ailier gauche a piétiné le gazon : entre Monaco où, fait remarquable, il n’a « pas retrouvé cette passion » , le Genoa, où « c’était assez chaud, mais ce n’était pas la folie comme ici » et le Milan où « c’est plus un théâtre. Les supporters vont au stade pour se divertir » . Bref, à Marseille, c’est différent : « Je ressens la peine de la ville lorsque l’équipe perd. Et inversement lorsqu’on gagne. La saison passée lors de notre parcours en Ligue Europa et après les grands matchs que l’on a faits au Vélodrome, la ville était différente, heureuse, illuminée. C’est cela qui rapproche Marseille de l’Argentine. »

L’OM se fait voler le slogan « À jamais les premiers » par Limoges

PHGC

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.