S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Nantes-PSG (3-1)

Marco Verratti : « On s’est fait chier dessus par les arbitres  »

SO
Marco Verratti : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On s’est fait chier dessus par les arbitres <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Aussi tranchant derrière un micro que sur le terrain.

Quatre jours après son succès face au Real Madrid en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a chuté sur la pelouse du FC Nantes en Ligue 1 (3-1). Une rencontre marquée par des décisions arbitrales contestables qui ont provoqué la colère de Marco Verratti au micro de Canal + : « Comment c’est possible qu’on prenne dix cartons jaunes et qu’on ne puisse même pas parler avec l’arbitre ? On ne peut rien faire. Des fois, l’arbitre dit qu’on peut parler avec lui, ce soir, on ne pouvait pas du tout. C’est le seul arbitre au monde qui fait les choses comme ça. Normalement, un penalty, c’est carton jaune et donc là, carton rouge. Comment c’est possible de ne pas mettre carton jaune ? Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce que là, on s’est fait chier dessus par les arbitres. »

Mais Marco Verratti n’était pas le seul homme en colère ce samedi soir, puisque quelques minutes plus tard, c’est au tour de Leonardo, qui s’est tout de même dit heureux pour Antoine Kombouaré, d’en rajouter un couche sur l’arbitrage : « Je pense qu’il y a une envie de siffler contre nous. Depuis le début, c’était un match dans la force. On a pris deux buts et c’était mérité. Après, tous les choix de l’arbitre étaient contre nous. La faute sur Mbappé ? L’arbitre ne siffle même pas. Tu risques d’avoir des joueurs trois mois dehors sur une blessure. Le match n’était plus contrôlé, pour nous comme pour Nantes, c’était complètement sans contrôle. »

De toute façon, vu le match d’Alban Lafont, Paris aurait pu avoir 5 penaltys et jouer à 11 contre 9 que Nantes se serait imposé à la fin.

Youssef El-Arabi dans le livre des records de la Ligue 1

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 7j
119
82

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!