S’abonner au mag
  • FA Cup
  • 4e Tour
  • Cheltenham-City (1-3)

Manchester City renverse Cheltenham et se qualifie pour le tour 5

TB
Manchester City renverse Cheltenham et se qualifie pour le tour 5

Cheltenham 1-3 Manchester City

Buts : May (59e) pour Cheltenham // Foden (81e), G. Jesus (84e) et F. Torres (90e+4) pour Manchester City

Par la toute petite porte.

Manchester City a frôlé la catastrophe sur la pelouse de Cheltenham, pensionnaire de quatrième division anglaise, mais s’en est finalement sorti dans les dix dernières minutes. Les hommes de Pep Guardiola poursuivent donc leur parcours et conservent leurs espoirs de remporter tous les trophées nationaux, cette saison. Ils ne retiendront que ça de leur déplacement dans le Gloucestershire. Pas toujours assez tranchants, les seconds couteaux mancuniens sont pourtant proches de l’ouverture du score sur une reprise de Benjamin Mendy sortie par Griffiths. Ferran Torres, Phil Foden ou encore Mahrez inquiètent le jeune portier anglais, sans succès. En face, Cheltenham n’hésite pas à jouer vers l’avant dans le sillage du remuant Alfie May. Le spectacle est finalement offert par les supporters, à l’origine d’une interruption de quelques minutes pour un feu d’artifice aux abords du Jonny Rock’s Stadium.

La plus grosse occasion de but pour les Skyblues attend le début de seconde période avec Gabriel Jesus qui échoue sur le poteau, parfaitement lancé par Foden. Le match va se décanter sur une énième longue touche du capitaine Ben Tozer, qui profite au buteur maison Alfie May (1-0, 59e). Malgré un face-à-face perdu par Mahrez, City ne trouve ensuite toujours pas de solution face à une défense de plus en plus basse. Mais qui craque à deux reprises en trois minutes, d’abord sur un centre de Cancelo repris par Foden (1-1, 81e), puis sur un long ballon de Fernandinho pour Gabriel Jesus, à la limite du hors-jeu dans le dos des défenseurs (1-2, 84e). Blair a beau faire passer un dernier frisson sur corner, les Merles doivent s’incliner avec les honneurs. Ferran Torres sauve lui quelque peu sa prestation en inscrivant un but anecdotique (1-3, 90e+4).

L’important ? La victoire, paraît-il.


Cheltenham (3-5-2) : Griffiths – Raglan, Tozer, Boyle – Blair, Azaz (Williams, 81e), Thomas, Clements (Addai, 89e), Freestone – May, Lloyd (Long, 69e). Entraîneur : Mike Duff.

Manchester City (4-3-3) : Steffen – Harwood-Bellis (Dias, 68e), García, Laporte, Mendy (Cancelo, 77e) – Fernandinho, Doyle (Gündoğan, 68e), Foden – Mahrez, G. Jesus, F. Torres. Entraîneur : Pep Guardiola.

Pourquoi Jérémy Doku est-il si spécial ?

TB

À lire aussi
30
Revivez Manchester City-Liverpool  (3-0)
  • Premier League
  • J11
  • Manchester City-Liverpool
Revivez Manchester City-Liverpool (3-0)

Revivez Manchester City-Liverpool (3-0)

Revivez Manchester City-Liverpool (3-0)
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!