S’abonner au mag
  • Italie
  • Inter

Lukaku : « Je fais partie du top 5 parmi les buteurs »

JB
Lukaku : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je fais partie du top 5 parmi les buteurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Comment le contredire ?

En totale réussite depuis son arrivée à l’Inter, Romelu Lukaku s’est confié à France Football. Durant cet entretien, le Belge a fait un point sur la hiérarchie mondiale des buteurs : « Sur ces cinq derniers mois, je fais partie du top 5 parmi les buteurs, oui ! Il y a peut-être des joueurs qui ont marqué plus de buts, mais non, non top 5 c’est bon. Je n’ai pas envie de donner le classement, mais je fais partie de ceux-là. » Il faut dire qu’avec huit buts en championnat et quatre en Ligue des champions, l’attaquant nerazzurri est dans la forme de sa vie, sans parler de ses performances après le confinement.

Souvent raillé à Manchester United, l’attaquant passé par Chelsea ou Everton semble avoir trouvé en Italie la reconnaissance qu’il mérite : « Parfois, il faut savoir bosser pour l’équipe, en toute humilité, sans forcément en récolter directement les fruits, notamment quand tu sens que ce n’est pas ton jour au niveau de la finition. Quant aux observateurs, je crois que tout le monde ou presque perçoit désormais cette intelligence de jeu.(…)Encore une fois, que les gens soient en train de réaliser que je réfléchis lorsque je joue, que je cherche à me synchroniser avec le reste de l’équipe, c’est cool. Ici, à Milan, tout le monde a compris ça, qu’il s’agisse des supporters ou des joueurs. »

Lukaku, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.

Rolland Courbis : toutes ces histoires ont une fin

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!