S’abonner au mag
  • Ligue des nations

L’UEFA verse 3 770 euros par jour aux clubs, pour chaque joueur disputant la Ligue des nations

MD
L’UEFA verse 3 770 euros par jour aux clubs, pour chaque joueur disputant la Ligue des nations

Sortez vos calculatrices, contrôle surprise.

Problème : Afin de disputer plusieurs matchs de la Ligue des nations, les Bleus se sont rassemblés du samedi 28 mai au mardi 14 juin dernier. Sachant que Karim Benzema faisait évidemment partie du voyage, qu’il a été sur la feuille de match des quatre rencontres durant cette période, et que l’UEFA verse 3770 euros par jour aux clubs pour chaque joueur disputant cette compétition, combien le Real Madrid a touché pour le prêt de KB9 ?

Indice : Comme pour les deux dernières éditions de la Ligue des nations, l’UEFA prévoit une belle cagnotte de 240 millions d’euros pour verser aux clubs une « indemnité de prêt » en fonction du nombre de jours où le joueur est avec sa sélection. Ainsi, selon les précisions du Mundo Deportivo, tous les joueurs présents sur la feuille rapportent la même somme. Titulaire ou remplaçant.

Solution : Somme versée par jour pour un joueur par l’UEFA au Real Madrid x nombre de jours du rassemblement / soit 3770 x 18 = 60 660 euros.

Phrase de conclusion – en reprenant les termes de la question posée : Pour le dernier rassemblement de l’équipe de France dans le cadre des quatre matchs de la Ligue des nations, l’UEFA a versé la somme de 60 660 euros au Real Madrid pour le prêt de Karim Benzema à sa sélection.

Pour éviter de se casser la tête une seconde fois, le média ibérique détaille ce dimanche matin comment l’institution européenne va œuvrer durant l’Euro 2024. « Si le joueur figure sur la feuille de match (seuls les 23 par équipe seront pris en compte), si le club appartient à une association membre de l’UEFA (soit la grande majorité des championnats européens), si le joueur est contractuellement lié à un club et s’il était bien présent au rassemblement – à savoir dix jours avant le premier match de son équipe nationale, jusqu’au lendemain de l’élimination ou de la victoire en finale, l’UEFA versera en moyenne 6670 euros aux clubs, par jour, pour chaque joueur sélectionné. » Pour faire simple, si les Bleus vont au bout de l’Euro 2024 et que par exemple Karim Benzema est présent sur toutes les feuilles de match, le Real Madrid pourrait toucher environ 233 450 euros pour les cinq semaines où le Nueve sera dans les rangs de Didier Deschamps.

Et pour finir, le Mundo Deportivo informe qu’un club pourrait demander jusqu’à 10 000 euros par jour à l’UEFA pour les plus gros cadors de leur équipe. Les Merenguespourrait finalement toucher 350 000 grâce à Benzema.

Driiiing ! Driiiing ! Fin du cours de mathématiques.

Dans cet article :
Dans cet article :

MD

Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
163
120

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France