S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J27- Reims-Montpellier (0-0)

Ligue 1 : Reims et Montpellier ronronnent à Delaune

AH
Ligue 1 : Reims et Montpellier ronronnent à Delaune

Stade de Reims 0-0 Montpellier HSC

Le côté obscur de la L1.

Sous un soleil aveuglant qui a plongé Delaune dans l’ombre, on n’a pas vu grand-chose entre Reims et Montpellier. Dans tous les sens du terme. La preuve : il a fallu attendre la 41e minute pour observer la première frappe cadrée du match sur une timide percussion de Doumbia côté gauche, qui a repiqué sur son pied droit sans réussite. Avant cela, on avait surtout assisté à une farandole d’imprécisions techniques des deux côtés malgré les bonnes intentions affichées par les deux camps. Mais quand l’avant-dernier geste n’y est pas, difficile de se créer des occasions franches. L’unique grosse opportunité de ce premier acte est venue du seul homme un peu remuant : Mathieu Cafaro, auteur d’une frappe sèche trop croisée (23e). En dehors de cela, on a frôlé le néant.

Le problème, c’est que le spectacle n’a pas non plus été au rendez-vous dans le second acte. Et le pire, c’est que ça a failli fonctionner pour Montpellier. Qui a offert une minute de folie sur un pétard de Savanier boxé péniblement par Rajković suivi par un retourné magnifique de Laborde, là aussi détourné par le portier serbe (54e). Deux énormes occasions, et puis silence radio pour le MHSC. Alors, Reims a repris sa timide domination. Sans succès. Seul dans la surface, Mbuku a dévissé (56e), avant que Cafaro ne pêche sur coup franc (63e) et ne bute sur un Omlin impérial au sol, alors que Boulaye Dia attendait le ballon seul devant les cages (75e). C’est ensuite Zeneli qui s’est invité au bal des occasions manquées (80e). Trop tard, ce Reims-Montpellier était déjà voué à récolter la palme de l’ennui de cette 27e journée.

Stade de rincés.


Stade de Reims (4-3-3) : Rajković – Foket, Abdelhamid, Faes, Konan – Cassamá (Touré, 82e), Mbuku (Berisha, 74e), Chavalerin – Cafaro, Doumbia (Zeneli, 58e), Dia. Entraîneur : David Guion.

Montpellier HSC (4-3-3) : Omlin – Ristić, Congré, Hilton, Sambia – Ferri, Savanier, Mollet (Chotard, 73e) – Mavididi (Souquet, 73e), Laborde, Škuletić (Wahi, 55e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Résultats et classement de Ligue 1 Montpellier détruit Metz, Rennes prend son temps et Nice passe Nantes aux tirs au but

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 18h
81
40
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!