S’abonner au mag
  • France
  • FFF

Les propos de Le Graët sur les conditions de vie des travailleurs au Qatar jugés « choquants » et « hors-sol » par la ministre des Sports

ALB
Les propos de Le Graët sur les conditions de vie des travailleurs au Qatar jugés «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>choquants<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» et «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>hors-sol<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» par la ministre des Sports

Alors que la mission d’audit et de contrôle au sein de la FFF au sujet, notamment, de la gestion des violences sexuelles, a débuté ce jeudi, sur demande de la ministre des Sports, Noël Le Graët a déjà fait grincer des dents Amélie Oudéa-Castera. Interrogé sur la Coupe du monde au Qatar, dans l’émission Complément d’Enquête diffusée sur France 2, le président de la 3F a souvent botté en touche. « Ce n’est pas insoluble ça, c’est des coups de peinture. Il y a encore le temps de réparer » au moment, par exemple, d’évoquer la vétusté des chambres, dans lesquelles des travailleurs s’entassent sur des lits superposés, malgré les cafards.

Une réaction qui a « choqué » la ministre des Sports ce vendredi matin sur RTL, la jugeant « hors sol », manquant « d’humanité et même de lucidité » s’est-elle offusquée. « Il faut que la FFF prenne sa part de responsabilité et fasse tout ce qui est en sa capacité pour que, sur le sujet des conditions de travail, du respect des droits humains sur son camp de base, la situation s’améliore. Par rapport aux images très choquantes qu’on a vues hier, des réactions s’imposent », a-t-elle tonné.

Les supporters des Bleus se font couper les ailes avant le déplacement en Islande

ALB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!