S’abonner au mag
  • France
  • National

Les présidents des clubs amateurs sollicitent le gouvernement pour reprendre les championnats

AB
9 Réactions
Les présidents des clubs amateurs sollicitent le gouvernement pour reprendre les championnats

Toujours dans l’attente.

Alors que la Fédération française de football n’a de cesse de repousser les dates de reprise des championnats amateurs, de nombreux présidents de clubs se sont mobilisés pour prendre les choses en main. Dans un communiqué publié par foot-national.com, Marc Dubois, président du CS Sedan Ardennes, Pascal Bovis du FC Fleury et Fabrice Rolland de l’US Saint-Malo ont ainsi tenu à réclamer un retour sur les terrains : « À une écrasante majorité, près de 90%, vous (présidents de clubs) avez affirmé votre volonté de voir reprendre notre championnat dans le cadre du respect d’engagements sanitaires stricts et du huis clos. » Soutenus par d’autres dirigeants, ces derniers jugent « inéquitable et juridiquement contestable » la reprise du seul National 1. « Les clubs de N2 emploient pour cette saison 436 salariés dans le cadre d’un contrat de travail fédéral, ce qui en fait les premiers employeurs de joueurs fédéraux, largement devant les clubs du Championnat de N1 qui emploient 336 joueurs professionnels et fédéraux cette saison. » Le document s’appuie notamment sur « les 6e et 7e tours de la Coupe de France, qui ont vu le déroulement, sans incident sanitaire à ce jour, de 384 matchs disputés entre les équipes des championnats amateurs ». La Ligue de football amateur et le ministère des Sports sont chargés d’examiner la demande.

Une réponse définitive serait la bienvenue.

Le jour où Guy Stéphan a remplacé Didier Deschamps sur le banc des Bleus

AB

Commentaires

Les membres ont posté 9 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances




03
Revivez Écosse - Brésil (0-3)
Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)

Revivez Écosse - Brésil (0-3)
42
Revivez Maroc-Haïti (4-2)
Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)

Revivez Maroc-Haïti (4-2)
31
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar  (3-1)
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)
21
Revivez Suisse-Canada  (2-1)
Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.