S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • Lens-Brest (2-1)

Le RC Lens éteint Brest

TD
Le RC Lens éteint Brest

Lens 2-1 Brest

Buts : Kalimuendo (11e), Sotoca (34e) pour Lens // Charbonnier (90e+4, sp) pour Brest

Et la belle histoire nordiste se poursuit. Victorieux de Brest sur le score de 2-1, le RC Lens a relancé la machine après sa défaite à Metz, valide une huitième victoire cette saison, et remonte provisoirement à la 7e place. De quoi passer de belles fêtes.

En l’absence de leurs artificiers habituels Ganago et Kakuta, au coup d’envoi, c’est l’homme en forme, Kalimuendo, qui concrétise rapidement la domination des Sang et Or. Sur une remise de Sotoca, son mètre 78 suffit pour devancer Perraud et tromper Larsonnneur (1-0, 11e). Buteur sur quatre de ses cinq dernières titularisations, l’attaquant prêté par le PSG se fait remuant. Duverne ne trouve d’autres moyens pour le stopper que de l’accrocher dans la surface. Penalty logique. Larsonneur la touche, mais Sotoca fait le break avant la mi-temps (34e, 2-0 sp).

Un peu mieux, mais loin d’être assez pour la Team Pirate. De retour, les Brestois partent à l’abordage du pavillon sang et or. Mais l’allant offensif habituel des Bretons se délite face à la défense à trois concoctée par le capitaine Haise. Michelin tente même d’aider les Brestois en percutant violemment son portier Leca. L’occasion de voir pour la première fois sur un pré de Ligue 1 le prometteur Wuilker Faríñez dans les cages. Le nouvel entrant Charbonnier s’occupe de son bizutage en transformant le penalty obtenu par Cardona (90e+4). Mais c’est bien la troupe de Haise qui pourra se goinfrer de bûche l’esprit serein.


Lens (3-4-3) : Leca (Faríñez, 85e) – Fortes, Bade, Gradit – Boura (Haïdara, 65e), Fofana, Cahuzac (Doucouré, 64e), Michelin – Sotoca, Kalimuendo (Kakuta, 73e), Banza (Ganago, 85e) Entraîneur : Franck Haise

Brest (4-4-2) : Larsonneur – Perraud, Hérelle, Duverne, Pierre-Gabriel (Chardonnet, 83e) – Honorat (Charbonnier, 64e), Mbock (Baal, 64e), Belkebla, Faivre (Battochio, 75e) – Cardona, Mounié (Philippoteaux, 75e) Entraîneur : Olivier Dall’Oglio

Résultats et classement de Ligue 1 C’est fait : Pierre Lees-Melou est au Paris FC

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine