- Espagne
- Deportivo La Corogne
Le Deportivo La Corogne attendra encore avant de retrouver l’élite
Pas de pot de Depor.
Relégué en troisième division espagnole lors de la saison 2019-2020, le Deportivo La Corogne était en passe de remonter en Liga 2 samedi soir, lors de la finale de play-offs contre Albacete. Deuxième de son groupe de Primera RFEF (3e division) durant la quasi-totalité de la saison, le Depor n’avait besoin que d’un match nul en prolongation (après un score à 1-1 dans le temps réglementaire) pour être promu, en raison de son classement. Mais c’est finalement Albacete qui l’emporte sur le fil avec un but à la 112e minute, permettant aux hommes de Rubén de la Barrera, ancien entraîneur de La Corogne, de retrouver la Liga 2. Le tout alors que 30 000 supporters blanquiazules s’étaient donné rendez-vous dans leur enceinte du Riazor pour encourager les leurs.
La despedida más amarga, la que ninguno de nosotros quería pic.twitter.com/Fd0O3T7gFt
— Riazor.org (@riazororg) June 11, 2022
Dans l’autre finale de play-offs de Primera RFEF, Villarreal B s’est imposé 2-0 face au Gimnàstic de Tarragone, dans un match qui avait lieu dans le stade du Celta de Vigo. Le Sous-Marin jaune s’était lui aussi très largement mobilisé pour soutenir son équipe réserve, envoyant plus de 1000 supporters en Galice à coups de trajets en bus et en avion pris en charge en partie par le club. Un effort payant, puisque dix ans après, la Cantera grogueta retrouve la seconde division espagnole.
À los ????? que os da igual animarnos en Liverpool, Gdansk o Vigo…¡?? ???????? !#MoltB #CanteraGrogueta pic.twitter.com/o4uyiPSVnd
— Cantera Grogueta (@CanteraGrogueta) June 11, 2022
Il valait mieux vivre dans un Sous-Marin jaune pour ne pas se noyer en Galice.
AEC