- France
- Cécifoot
Une grande première pour le championnat de France de cécifoot

Même pas besoin de DAZN.
Devant 4,2 millions de téléspectateurs, l’équipe de France de cécifoot s’était imposée face à l’Argentine, une petite revanche sur 2022, le 7 septembre dernier pour remporter la première médaille d’or française olympique de cécifoot. France Télévision a alors surfé sur l’euphorie du moment, et s’était engagé à diffuser les matchs de championnats de cécifoot sur leurs antennes régionales en direct, et sur le site en streaming, comme rapporte Sud Ouest. La troisième journée du championnat sera donc mise à l’honneur ce samedi.
2025 : l’année du progrès !
L’institution télévisée tient donc sa promesse en diffusant, pour la première fois de l’histoire, deux matchs : Schiltigheim-Bondy et Bordeaux-Toulouse. Les figures de proue françaises se sont empressées de réagir, et notamment Yannick Le Colvez, l’entraîneur de Bordeaux (alias le céci-Real Madrid) : « Au niveau sociétal, c’est important. […] C’est tellement rare d’avoir des handisports retransmis à la télé qu’on ne peut que s’en réjouir. »
Frédérique Villeroux, notre héros national et capitaine de l’équipe de France, s’est aussi réjoui. « J’étais un des plus perplexes quand France Télévisions l’a dit, assume-t-il. Elle le fait, c’est bien, c’est génial pour le parasport. Ça va permettre au public qui n’a pas pu venir aux Jeux ou n’a pas eu le temps de les regarder à la télé de découvrir le cécifoot. »
Prochaine étape de développement : un match de cécifoot au Qatar !
BGC