S’abonner au mag
  • Liga
  • J27
  • Elche-Barcelone (1-2)

Le Barça gagne dans la douleur à Elche

AEC
Le Barça gagne dans la douleur à Elche

Elche CF 1-2 FC Barcelone

Buts : Fidel (44e) pour les Franjiverdes // Torres (60e), Memphis (84e) pour les Blaugrana

L’essentiel, c’est les trois points.

Le FC Barcelone s’est fait très peur, mais gratte un succès important face à Elche (2-1) dans sa course à la Ligue des champions ce dimanche après-midi. Les hommes de Xavi n’ont pas proposé grand-chose en première période et se sont trop reposés sur de longs ballons pour Aubameyang ou Dembélé. La paire se trouve bien, mais ne suffit pas face à la défense compacte d’Elche. Évidemment, les hommes de Francisco en profitent, et finissent par marquer sur leur unique tir cadré en 45 minutes. Pedri, auteur d’une seule erreur, mais qui coûte très cher, offre le but à Fidel sur une mauvaise passe en retrait (1-0, 44e).

Le Barça renoue avec la réussite grâce à l’entrée de Ferran Torres, venu remplacer Gavi à la pause, qui envoie un ballon qui traînait dans la surface au fond des filets (1-1, 60e). Il signe ainsi son premier but en Liga, et manque de peu le doublé deux minutes plus tard (62e). L’entrée de Memphis sera l’autre coaching gagnant de Xavi, puisque le Néerlandais obtient un penalty qu’il transformera lui-même (1-2, 84e) à cinq minutes du terme. Finalement, les Blaugranas’en sortent bien et conservent leur troisième place, avant le choc entre le Bétis et l’Atlético ce dimanche soir. Les Franjiverdes, 14es, dégringolent et se rapprochent de la zone de relégation.


Elche CF (4-4-2) : Badia – Barragán, Roco, González, Mojica – Morente (Ponce, 66e), Mascarell (Kike, 85e), Guti (Marcone, 79e), Fidel (Josan, 79e) – Boyé (Carrillo, 66e), Milla. Entraîneur : Francisco

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Alves (Dest, 84e), Araújo, Piqué, Alba – Pedri, Busquets, F. De Jong (Nico, 68e) – Dembélé (Traore, 75e), Aubameyang (Memphis, 75e), Gavi (Torres, 45e). Entraîneur : Xavi

Résultats et classement de Liga Le Real cale à Elche et perd de l’avance sur le Barça

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
32

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!