S’abonner au mag
  • Liga
  • J19
  • Real Sociedad-FC Barcelone (2-4)

Le Barça brise la malédiction Anoeta

CD
Le Barça brise la malédiction Anoeta

Real Sociedad 2-4 FC Barcelone

Buts : Willian José (10e), Juanmi (35e) pour la Real Sociedad // Paulinho (39e), Suárez (50e, 72e), Messi (85e)

On ne donnait pas cher de la peau de la Real Sociedad malgré son invincibilité en Liga au stade Anoeta façe au Barça depuis 2007. Mais elle est tombée avec les honneurs.

Les bonnes intentions basques sont rapidement récompensées grâce à une tête plongeante de Willian José (1-0). Vient ensuite le bijou : Canales dose une ouverture que ne renierait aucun n°10 au monde et Juanmi ne gâche pas l’offrande avec la complicité involontaire de Roberto (2-0).

Mais, dans la foulée, l’appel parfait et la passe de Suárez permettent à Paulinho de remettre les Catalans dans le match. 2-1 à la pause, le suspense est total, le spectacle aussi. Et ils le resteront jusqu’au bout, Suárez égalisant dès la reprise d’une merveille de frappe enroulée (2-2). Le Barça accentue alors la pression et Suárez, encore lui, renverse le match sur une mauvaise relance de Rulli (2-3), avant que Messi ne le tue d’un coup franc magnifique (2-4).

Toujours neuf points d’avance sur l’Atlético de Madrid pour ce Barça que rien ne semble pouvoir arrêter. Pas même les malédictions.

Real Sociedad (4-3-3) : Rulli – Odriozola, Llorente, Navas, Kévin Rodrigues – Prieto, Illarramendi, Zurutuza (Zubeldia, 56e) – Canales, Willian José, Juanmi (Oyarzabal, 60e). Entraîneur : Eusebio SacristánFC Barcelone (4-4-2) : Ter Stegen – Roberto, Piqué, Vermaelen, Alba – Paulinho (Dembélé, 65e), Rakitić, Busquets, Gomes (Digne, 80e) – Messi, Suárez (D. Suárez, 90e). Entraîneur : Ernesto Valverde

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Lamine Yamal décisif pour son retour avec le Barça, nouveau leader de Liga

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!