S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • OM-OL

L’attaque des bus de supporters lyonnais avait été préparée

CD
L’attaque des bus de supporters lyonnais avait été préparée

Apparemment, c’est autorisé d’attaquer d’autres supporters.

Dans un article publié ce lundi, La Provence est allée à la rencontre des différents « supporters » qui ont assailli les cars de l’équipe et des supporters de l’OL dimanche soir. Le papier explique notamment qu’il y a « plusieurs typologies de supporters qui ont participé au caillassage », et que certaines actions étaient préméditées. La rédaction du quotidien était visiblement prévenue depuis jeudi par des « indépendants » de « leur intention de viser les véhicules des supporters lyonnais », avec un point de rendez-vous fixé pour attaquer les cars en question. Une information qui ne sort donc que ce lundi, une fois le mal déjà fait.

Des signes avant-coureurs avaient déjà été observés samedi soir, puisque le quotidien rapporte qu’« un petit groupe d’une demi-douzaine de Marseillais tournait autour du Vieux-Port à la recherche de fans lyonnais, désireux de faire courir leurs rivaux, “juste pour rire”. » Des participants du caillassage des cars de supporters lyonnais ont d’ailleurs expliqué que ceux qui ont attaqué le car de l’équipe, dont l’action était spontanée, étaient « des mastres ! On n’aurait jamais fait ça… » :« Les indépendants n’auraient jamais visé l’équipe, et les groupes ne cautionnent absolument pas ce genre de comportements, puisque ça rejaillit malgré tout sur eux. »

La bêtise des supporters de football dans toute sa splendeur.

Pronostics Ligue 1 : Analyses, cotes et pronos avant la 14e journée

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Real Madrid-Manchester City  (1-2)
Revivez Real Madrid-Manchester City (1-2)

Revivez Real Madrid-Manchester City (1-2)

Revivez Real Madrid-Manchester City (1-2)
00
Revivez Athletic Club-PSG  (0-0)
Revivez Athletic Club-PSG (0-0)

Revivez Athletic Club-PSG (0-0)

Revivez Athletic Club-PSG (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!