S’abonner au mag
  • Serie A
  • J8

La Roma cale encore, Cagliari balaye la SPAL

AC
La Roma cale encore, Cagliari balaye la SPAL

Cagliari 2-0 SPAL

Buts : Nainggolan (10e), Faragò (67e) pour Cagliari

Ce dimanche après-midi à la Sardegna Arena, Radja Nainggolan a d’ores et déjà inscrit le but de la saison en Serie A. Au bout de dix minutes de jeu, le Ninja, à la réception d’un ballon mal renvoyé par la défense de la SPAL, expédie une volée supersonique qui vient nettoyer la toile d’araignée du pauvre Berisha. En grande forme, l’international belge n’est pas loin de récidiver en seconde période. Sauf que cette fois, c’est le poteau gauche qui empêche Nainggolan de célébrer une deuxième fois (64e). Pas grave, car trois minutes plus tard, Paolo Faragò vient tuer les derniers espoirs du club de Ferrara et valider le quatrième succès de Cagliari en championnat. Une victoire importante, qui place le club de Sardaigne à la cinquième place du classement, entre le Napoli et la Roma, après huit journées. Début de saison canon.


Sampdoria 0-0 Roma

À Gênes, pour la première de Ranieri sur le banc de la Sampdoria, la Roma n’a pas réussi à trouver la clef pour renouer avec le succès. En cruel manque d’idées sur le plan offensif, les Giallorossi repartent frustrés du Luigi-Ferraris et ce n’est pas Justin Kluivert, expulsé dans les dernières minutes de la rencontre, qui dira le contraire. Un deuxième match nul de rang pour la Roma, qui va désormais faire face à un calendrier compliqué en jouant tous les trois jours avec Mönchengladbach en Ligue Europa, Milan, l’Udinese et Naples au programme. Pas la meilleure des préparations.


Udinese 1-0 Torino

But : Okaka Chuka (42e) pour l’Udinese

Alors qu’il avait offert la victoire face à Bologne fin septembre, Stefano Okaka Chuka a récidivé ce dimanche face au Torino. D’un coup de tête au second poteau pour simplement pousser le cuir au fond des filets de Sirigu (42e), l’ancien buteur de Watford offre un précieux succès aux Frioulans qui remontent dans la première partie de tableau à hauteur de leurs adversaires du jour.


Résultats et classement de Serie A La Roma plombée par Zeki Celik

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!