- Serie A
- J12
- Résumé
La Lazio désosse Lecce, la Samp coince l’Atalanta

AC Sampdoria 0-0 Atalanta 
La Dea ambiance la première période avec ses habituels redoublements de passes, mais ne trouvera jamais de décalage décisif dans les derniers mètres. C’est ballot, parce que le second acte sera plus corsé pour les Bergamasques. Notamment quand leur meneur de jeu, Ruslan Malinovskyi, se chope un rouge à la 74e minute de jeu. Forcément, c’est la Samp qui se secoue les guiboles pour tenter de briser la glace. Sans succès : l’Atalanta serre les dents derrière et repart de Gênes avec un nul pas malheureux, au vu des circonstances de la fin de match.
SS Lazio 4-2 Lecce 
But : Correa (30e, 80e), Milinković-Savić (62e), Immmobile (77e, sp), pour la Lazio // Lapadula (40e), La Mantia (85e) pour Lecce
Bien dans ses baskets ce dimanche, la Lazio domine. Logiquement, Correa voit la lumière au travers de la forêt de jambes que lui oppose Lecce dans la surface pour ouvrir le score, d’un tir joliment travaillé. Mais les Salentini s’accrochent, et Lapadula, opportuniste, profite d’une déviation sur corner pour tromper Strakosha de près. Un sursaut d’orgueil qui n’est pas du tout du goût de Milinković-Savić, qui s’en va dévier un centre enroulé d’Acerbi dans le but adverse.
La suite sera une simple affaire de penaltys : Lecce loupe le sien et manque l’opportunité de revenir à 2-2, quand Immobile, après une main de Tachtsídis dans la surface, ne tremble pas. Joaquín Correa, parfaitement servi par Immobile, encore lui, n’a plus qu’à conclure l’affaire pour les Biancocelesti. Andrea La Mantia réduira seulement le score en fin de match. Sans conséquence pour la Lazio, qui en profite pour grimper au 3e rang de la Serie A.
Udinese 0-0 SPAL 
Résultats et classement de Serie A
Rayan Cherki : Paris à tout prix ? Par Adrien Candau