S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Kepa réclame du temps de jeu

LB
Kepa réclame du temps de jeu

Kepa du tout content de cirer le banc.

Pour passer ses vacances, Kepa Arrizabalaga a choisi une destination très peu originale : Marbella. En Andalousie, il a retrouvé du soleil, lui qui vit toute l’année dans la grisaille londonienne, au sens propre comme au figuré. Depuis la cité balnéaire, le portier de Chelsea a échangé avec Marca sur sa situation en Angleterre. S’il a reconnu les talents de son concurrent Édouard Mendy, il a quand même estimé mériter plus de temps de jeu : « Je veux jouer et c’est pour cela que je m’entraîne et me prépare. »

La place de titulaire semble être réservée pour plusieurs années par le Sénégalais. Kepa devra-t-il partir pour éviter de passer ses matchs assis sur un banc ? Il a répondu par un magnifique poncif : « Il me reste trois ans à Chelsea, et dans le football, nous ne savons même pas où nous serons demain. Nous verrons ce qui se passe. » Surtout que selon son humble avis, il a régulièrement été décisif quand on a fait appel à ses talents : « Ce qui est clair pour moi, c’est que je veux jouer davantage, parce que je sors d’une année ou deux où, quand j’ai joué, j’ai réalisé de grandes performances. » Jouer pourrait aussi lui permettre de retrouver au minimum le banc de la Roja sur lequel il ne s’est plus assis depuis le 17 novembre 2020. Un choix important pour lui s’il ne veut pas regarder le Mondial depuis la télé. « Je veux jouer davantage pour mon club et revenir dans l’équipe nationale, avoue-t-il. Je peux vous dire que, sur le plan personnel, un autre de mes objectifs est de revenir en équipe d’Espagne. N’oubliez pas que j’ai fait partie de l’équipe nationale de 17 à 26 ans sans jamais manquer un match. Je n’aime pas du tout regarder les matchs depuis chez moi. »

Quand on a joué 94 rencontres les deux premières saisons puis seulement 29 les deux d’après, c’est qu’il est temps de quitter les nuages de Stamford Bridge.

Chelsea prépare déjà son mercato 2026 en s'offrant un attaquant de... Strasbourg

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine