S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J10
  • Hoffenheim-Hambourg (2-2)

Hambourg contraint Hoffenheim au nul

SS
Hambourg contraint Hoffenheim au nul

Hoffenheim 2-2 Hambourg

Buts : Wagner (45e+1), Zuber (49e) pour Hoffenheim // Kostić (28e), Müller (61e) pour Hambourg

Tiens, le Dinosaure respire encore.

En déplacement sur le terrain du TSG Hoffenheim, dernière équipe invaincue avec le RB Leipzig, Hambourg s’attendait à souffrir. Pourtant, c’est bel et bien le HSV qui ouvre la marque grâce à une jolie réalisation de Filip Kostić, l’ailier serbe envoyant valser une bonne partie de la défense adverse grâce à une jolie série de crochets (28e).

Bien qu’auteur d’une première mi-temps convenable, Hambourg reste une équipe malade. Et il se trouve que cette saison, le TSG, c’est du costaud. Dans les ultimes minutes de la première période, Sandro Wagner égalise de la tête (et signe là son 5e but de la saison), avant que Steven Zuber ne donne l’avantage à l’équipe locale d’une reprise pas facile à négocier quelques minutes après la reprise (49e).

Une fois de plus cette saison, la lanterne rouge de Bundesliga se retrouve menée au score. Sauf qu’il est impensable pour Markus Gisdol de repartir à la maison avec une nouvelle déconvenue. Surtout pas ici, à Hoffenheim, un club qu’il a entraîné de 2013 à 2015. Ses hommes se battent et finissent par être récompensés de leurs efforts quand Nicolai Müller reprend un centre fort de Lewis Holtby (61e). Hoffenheim pousse durant toute la dernière demi-heure, mais ni Kramarić (71e) ni Wagner (90e+2) ne parviennent à faire plier le HSV une troisième fois cet après-midi.

Au classement, le TSG reste certes invaincu, est toujours troisième, mais laisse le Dortmund et Cologne lui passer devant à la différence de buts. Loin, plus loin, dans les méandres du classement, le HSV vient de prendre son troisième point de la saison. C’est toujours mieux que rien.

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Leeds casse sa tirelire pour s’offrir Georginio Rutter

SS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
51

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!