S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • OM-OL

Gattuso : « J'espère avoir le temps de visiter Marseille »

AL
Gattuso : « J'espère avoir le temps de visiter Marseille »

Marcelino n’a certainement pas eu le temps, lui.

Réputé pour être un entraîneur assez instable partout où il est passé, Gennaro Gattuso clame depuis son arrivée à Marseille qu’il se plaît ici, et qu’il aime tout ce qu’il voit. Pour autant, l’Italien a concédé ne pas avoir vu grand-chose du coin ce samedi en conférence de presse : « Je n’ai pas encore visité la ville, j’ai pris une maison à deux kilomètres avec ma femme et mon fils. J’ai beaucoup de respect pour Marseille, mais je suis un fou de foot, je passe mon temps au centre d’entraînement. J’espère avoir le temps de visiter sur un jour de repos, aller au restaurant. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. »

Ce dimanche, il vivra son premier Olympico, ô combien important pour les deux équipes. Et Rino ne veut pas que le contexte brûlant autour du match perturbe ses garçons : « Il ne faut pas perdre d’énergie avant le match, même si je n’étais pas le mieux placé quand j’étais joueur, surtout avant des derbys. Aujourd’hui il faut penser avec sa tête, pas seulement penser aux duels en un contre un, attaquer l’espace… Il faut réfléchir à comment rester concentré sur notre match, essayer de contrôler le jeu, garder la tête froide pour produire notre jeu. » L’Italien a aussi profité de sa présence devant les médias pour envoyer quelques messages à des joueurs en manque de confiance : « J’ai dit à Sarr de se réveiller, de se rappeler ses qualités de vitesse qu’il exploitait en Premier League. Ndiaye, il a 10-12 buts dans les jambes, il ne faut pas qu’il perde confiance et continue à travailler, à trouver du rythme. Avant, il jouait deuxième attaquant, maintenant davantage ailier, donc il faut qu’il s’habitue. Mais ce sont des joueurs importants. »

Côté point médical : Azzedine Ounahi sera absent, touché au dos après une chute dans sa maison, Samuel Gigot et Joaquín Correa seront bien présents.

Bayeux-OM : Bein Sports répond aux critiques

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!