- C1
- Gr. A
En direct : Liverpool-Napoli



BUT FINALEMENT ACCORDÉ À NUNEZ !! Il était couvert par Zielinksi !

Van Dijk !!!! Nunez lui enlève un but ! Sur le corner, le Néerlandais smashe le ballon de la tête. Meret s’interpose mais avec l’effet, le ballon allait rentrer dans les buts… Sauf que Nunez, hors-jeu, pousse le ballon dans les cages.
Et corner pour Liverpool après un contre emmené par Salah mais Oliveira est énorme et s’arrache pour dégager en corner !
Encore un corner pour Naples ! Il ne reste plus beaucoup de temps pour égaliser !

OH Östigard enlève un but tout fait à Salah ! Superbe relance d’Alisson vers Nunez qui centre mais le défenseur napolitain dégage en corner.
C’est pas très bien tiré et ça ne donne rien.
Corner pour Naples !
7 minutes de temps additionnel !





Sur un corner frappé à gauche, Nunez met un gros coup de casque. Meret va vite au sol même si le ballon semble presque avoir passé la ligne. De toute façon le ballon revient dans les pieds de Salah qui termine le travail. Il va falloir déterminer le véritable buteur au ralenti.

SALAAAAAAHHHH OUVRE LE SCORE !!!! OU NUNEZ ??
Le banc napolitain est quand même très très bien fourni.


Gourmand Kvara ! Trouvé à gauche, il repique sur son pied droit et tente l’enroulée mais c’est raté. C’était sa dernière action.
Et la première frappe d’Osimhen mais ça passe largement à côté !
Ça se dépouille sur le terrain alors que clairement, Liverpool ne claquera pas quatre buts en quinze minutes et restera deuxième de ce groupe.
Gros gros duel entre Osimhen et van Dijk. Le Néerlandais a mis un petit coup dans la bouche de l’ancien Lillois.

Superbe passe en touche de van Dijk.

Cette rencontre s’est bien animée par rapport au premier acte mais il y a aussi beaucoup plus de fautes.

Ça fait deux superbes transversales de Kvara vers le côté droit. C’est toujours un petit bonbon pour les yeux.
La frappe manquée d’Elliott ! Jones travaille bien à gauche après une belle ouverture de TAA. Le jeune Anglais en donne en retrait à Elliott qui frappe très au-dessus de la barre.
Il y a du Verratti dans ce Lobotka, non ?
Et ce match s’envenime ! Après une attaque de Liverpool, c’est Naples qui pousse ! Kvara envoie une volée du gauche après un centre d’Osimhen mais Alisson capte !
Hors-jeu pour une oreille finalement selon le révélateur ! Que c’est nul ces hors-jeu au centimètre…
BUT REFUSÉ POUR UN DEMI POIL DE CUL !
Contrôle de la VAR pour une éventuelle position de hors-jeu… C’est long là !
Superbe coup franc botté à gauche par Kvara et Östigard plonge pour ouvrir le score de la tête !

OSTIGAAAAAAARD OUVRE LE SCORE !!!
Cafouillage après un corner mais Salah finit par envoyer une frappe dans les tribunes d’Anfield !
La frappe un peu forcée de Jones mais c’est contré par la défense. Liverpool obtient un corner dans la foulée !

Finalement ce serait plutôt lié à son choc à la tête avec Anguissa avant la pause.
Et Milner reste tout de suite au sol après un mauvais appui et indique qu’il ne peut pas continuer.


Une minute de temps additionnel !
OH SALAH !! Lancé par Jones, il se présente seul face à Meret mais bute sur le portier. De toute façon, pas de regret puisqu’il était hors-jeu mais c’était vraiment limite.
Oula, Milner reste au sol, visiblement ouvert en haut du crâne après un tête contre tête avec Anguissa. Il va devoir sortir du terrain le temps d’enlever le sang de son front.

Gros gros match d’Oliveira qui arrive à cadenasser Mo Salah pour l’instant.
Il y a de grosses batailles au milieu mais l’arbitre laisse beaucoup jouer.
Grosse pression des Reds ! Ça pousse aux abords de la surface mais le Napoli parvient encore à se dégager !

Et Thiago répond à Ndombélé après un bon travail de Salah mais Meret repousse !

La première belle occasion pour Naples ! Kvara fait un festival côté gauche et donne en retrait vers Ndombélé qui bute sur Alisson !
Le 77 de Kvara, le 55 d’Östigard, le 99 d’Anguissa, le 91 de Ndombélé, le 68 de Lobotka… Il y a de quoi avoir les numéros du loto. Le numéro chance est le 66 d’Alexander-Arnold.
C’est bien botté par Alexander-Arnold mais la défense napolitaine se dégage !
Bon coup franc obtenu par Konaté après une jolie percée !
Match plutôt équilibré même si c’est Liverpool qui tient le ballon. Les Napolitains déploient un très bon pressing mais ne se rapprochent pas tant que ça de la surface.
Kvara vient de se manger le panneau publicitaire après avoir pris de vitesse Alexander-Arnold. Mettez des coussins.
Excellente remontée des défenseurs napolitains qui viennent de mettre SIX joueurs de Liverpool hors-jeu. Et ce n’est même pas un coup de pied arrêté.
Liverpool a mis le pied sur la ballon et fait tourner dans le camp napolitain mais prend son temps avant de foncer vers la surface.
C’est chaud pour Liverpool ! Kvara prend de vitesse Konaté qui se sert de l’avant-bras pour faire tomber le Géorgien dans la surface. L’arbitre ne bronche pas.
Au tour des Napolitains de s’approcher de la surface des Reds ! Les joueurs de Spalletti combinent joliment mais la défense locale parvient à se dégager.
Oh c’es chaud dans la surface du Napoli ! À l’entrée de la surface, Salah glisse un petit ballon dans le dos de la défense pour Jones qui devance Meret mais qui ne cadre pas !
Tsimikas s’est déguisé en Nunez pour Halloween ?
Ouh le petit pont de Kvara sur Alexander-Arnold !! Ça commence !

L’entrée des 22 acteurs ! À noter, un gamin qui montre un drapeau français au-dessus du tunnel. Sûrement un fan de Ndombélé. Il a déjà bon goût.
On se chauffe tranquillement avec ce chant légèrement connu ! You’ll Never Walk Alone.
Naples reste d’ailleurs sur TREIZE victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mais les série sont faites pour être brisées…
Luciano Spalletti peut évidemment compter sur son immense doublette Osimhen-Kvaratskhelia qui lui permet d’être actuellement en tête de la Serie A. Kvaradona va-t-il encore frapper ce soir ? Doublé ou triplé pour le Nigérian qui en a collé trois à Sassuolo ce week-end ?
Les enjeux de cette jolie affiche ? La première place ! Les deux clubs sont sûrs d’être en huitièmes. Liverpool compte trois points de retard sur les Napolitains mais doit les battre par au moins quatre buts d’écart pour passer devant. Corrigés 4-1 au stade Diego Armando Maradona au match aller, les Reds auront sûrement envie de laver cet affront.
La compo des Napolitains ! Spalletti aligne son traditionnel 4-3-3, évidemment avec la titularisation du frisson du moment : Kvaratskhelia. Tanguy Ndombélé est lui aussi dans le onze de départ !
?ref_src=twsrc%5Etfw">November 1, 2022I NOSTRI 11: Meret, Di Lorenzo, Ostigard, Minjae, Olivera, Anguissa, Lobotka, Ndombele, Politano, Osimhen, Kvaratskhelia .#LiverpoolNapoli #UCL #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/GbBnAULOMn
Hello les Napolix !! Ça va bene ? Aujourd’hui, on a droit à l’équipe la plus sexy d’Europe qui se déplace sur la pelouse d’un Liverpool malade mais revanchard. Qui pour désosser qui ?
Liverpool
Léo Tourbe





























