- International
- Équipe de France féminine
Echouafni nouveau sélectionneur des Bleues
Les JO de Rio ont eu raison de Philippe Bergeroo
Olivier Echouafni va remplacer l’ancien entraîneur du PSG à la tête de la sélection féminine. Le départ de ce dernier a été validé par le comité exécutif de la FFF ce jeudi. L’ex-joueur de Rennes n’était pas le choix numéro 1 de Noël Le Graët. Le président de la Fédération a dû abandonner la piste menant à Corinne Diacre, l’actuel entraîneur de Clermont et ancienne internationale française. Après avoir exploré plusieurs pistes, le choix de NLG, s’est finalement porté sur Olivier Echouafni, libre depuis son limogeage de Sochaux.
OFFICIEL: Olivier Echouafni sélectionneur de l’équipe de France féminine #AllezLesBleues https://t.co/XftgDtokyt pic.twitter.com/AAU2xWUNES
— Équipe de France (@equipedefrance) 9 septembre 2016
L’ancien milieu de terrain de quarante-quatre ans a une faible expérience d’entraîneur. Il a dirigé Amiens en National en 2013-2014, avant de prendre la tête du club doubiste la saison suivante. Il a été démis de ses fonctions par les nouveaux actionnaires chinois, en septembre 2015 après un début de saison raté (trois points en six journées de championnat).
D’après L’Équipe, le nouveau sélectionneur des Bleues aurait signé un contrat de deux ans. Les choses vont commencer vite pour lui, il doit déjà dévoiler dimanche sa liste de joueuses retenues pour le match amical face au Brésil.
Y a plus qu’à se mettre au boulot.
MA