S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Drinkwater : « J’avais perdu mon amour pour le football »

TB
Drinkwater : « J’avais perdu mon amour pour le football »

Trois ans de blues, c’est long.

Recruté par Chelsea en 2017 un an après le titre de champion d’Angleterre avec Leicester, Danny Drinkwater n’est jamais parvenu à s’imposer à Stamford Bridge. « Je sais que mon transfert à Chelsea n’a pas vraiment fonctionné. J’ai fait des erreurs, mais ce n’est pas aussi simple que juste ne pas jouer au football et toucher son salaire, confie-t-il dans une longue interview au Telegraph. Il y a eu des choses qui sont venues se rajouter au football qui n’ont pas été aussi simples que j’aurais aimé. »

Prêté successivement à Burnley puis Aston Villa, le milieu de terrain fait parler de lui pour une bagarre dans une boîte de nuit puis avec un coéquipier chez les Villans. « Je me disais : « Bon sang, je viens de retrouver quelque part où aller, et je ne pouvais pas jouer. C’était embarrassant. » (…)Je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me reprenne. »

Indésirable chez les Blues, il avait avant cela été prié d’aller voir ailleurs par Maurizio Sarri. « Nous avons eu une réunion lors du dernier jour du mercato, une heure avant la fermeture. Ils m’ont dit que je pouvais partir en prêt. Je n’ai appelé personne parce que j’étais tellement en colère et il n’y avait aucune chance de conclure un transfert en une heure, c’était une blague, peste-t-il encore. Une fois que j’ai su que je n’aurais pas ma chance, j’ai traité cela comme un travail. J’avais perdu mon amour pour le football, cela devient seulement un job qui remplit tes heures. Mentalement, cela te tue.(…)Je ne veux pas utiliser Chelsea comme une excuse pour la conduite en état d’ivresse. Mon état mental n’était pas au mieux, mais cela n’aurait pas dû arriver. »

Le changement, c’est maintenant.

Dans cet article :
Dans cet article :

TB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Chelsea

Danny Drinkwater

Angleterre