S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • Dijon-Lorient (0-0)

Dijon s’endort sur Lorient

CG
8 Réactions
Dijon s’endort sur Lorient

Dijon 0-0 Lorient

Statu quo, à Gaston-Gérard.

Dijon va encore devoir attendre pour retrouver le goût de la victoire, après avoir concédé un nouveau match nul contre Lorient à la maison (0-0). Les Bourguignons auront pourtant été les plus entreprenants, dans cette partie entre deux équipes en plein doute. Si le DFCO monopolise la chique dans le premier acte, l’explosivité d’Assalé ne permet pas aux locaux de faire flancher des Merlus timorés. Rien à se mettre sous la dent, mais une occasion en or pour les Bretons à l’heure de jeu quand l’arbitre de la rencontre accorde un penalty généreux après un léger choc entre Allagbé et Laurienté. Seulement, Wissa ne saisit pas l’offrande et fracasse le poteau du gardien dijonnais parti du bon côté.

La suite, c’est une salade de regrets pour une équipe dijonnaise rarement mise en danger par les hommes de Pélissier. Dont les contres sont trop mal exploités, pour inquiéter Allagbé. En face, Dijon met de la bonne volonté, mais voit Baldé manquer de près l’ouverture du score avant que Nardi ne bloque la demi-volée de Scheidler. Stéphane Jobard peut continuer de se ronger les ongles jusqu’au bout du temps additionnel, les deux équipes manquant toutes les deux d’arracher les trois points sur le gong. Après l’occasion de la dernière chance pour Laurienté, c’est l’inévitable Baldé qui voit son pétard frôler le poteau de Nardi. Rideau pour Dijon, qui reste scotché en queue de classement pendant que Lorient glisse tout doucement vers la charrette.

Une belle déprime dominicale.


Dijon (4-3-3) : Allagbé – Chafik (Ngonda, 68e), Ecuele Manga, Panzo, Boey – Marié, Lautoa (Diop, 58e), Dina Ebimbe – Baldé, Konaté (Scheidler, 84e), Assalé (Chouiar, 58e). Entraîneur : Stéphane Jobard.

Lorient (4-4-2) : Nardi – Delaplace, Laporte, Gravillon, Morel – Boisgard (Diarra, 68e), Monconduit (Lemoine, 74e), Abergel, Wissa – Grbić (Le Fée, 70e), Moffi (Laurienté, 46e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021 Un défenseur de Naples débarque à Lorient

CG

Commentaires

Les membres ont posté 8 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.