S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Gr. D
  • France

Didier Deschamps : « Presnel Kimpembe a eu l’honnêteté de faire face à la réalité »

MB
Didier Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Presnel Kimpembe a eu l’honnêteté de faire face à la réalité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les nuages, toujours les nuages.

Toujours en lutte avec son tendon d’Achille, Presnel Kimpembe a été contraint de déclarer forfait, lundi, pour le Mondial au Qatar et a été remplacé par Axel Disasi, qui rejoindra l’équipe de France dans la journée. De passage en conférence de presse lundi, Didier Deschamps s’est exprimé sur cette nouvelle perte : « Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, ça ne servirait pas à grand-chose. Tout a été fait pour lui permettre d’être disponible. Merci de m’avoir rappelé les quinze minutes qu’il a jouées avec le PSG dimanche… Mais Kim est quelqu’un d’honnête et il a eu l’honnêteté de faire face à la réalité. Demain, on sera à huit jours du premier match, on va avoir des batailles à livrer, et malheureusement, Kim n’a pas tous les éléments pour livrer ces batailles aujourd’hui. »

Le sélectionneur des Bleus a également évoqué l’arrivée dans le groupe de Marcus Thuram. Extrait : « Je vous avais dit que j’avais jusqu’à lundi, 19 heures, pour envoyer la liste officielle. Dans mon esprit, je savais que j’allais prendre un vingt-sixième joueur, mais je voulais avoir du recul, la photographie la plus claire possible avec tous les matchs du week-end. Ce vingt-sixième pouvait intégrer l’une des trois lignes, et j’ai choisi de prendre le joueur que j’avais à l’esprit. Ce n’est pas lié à Karim. C’est simplement une question d’équilibre de liste par rapport aux éléments offensifs et aux éléments défensifs. »

Circulez.

Adil Rami sera le capitaine de l’équipe nationale française lors de la Kings World Cup Nation au Brésil

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!