- France
- OM
Didier Deschamps : « Pape forçait le respect de l’ensemble du football français »
Le cœur déchiré.
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a rendu lui aussi un hommage particulièrement vibrant à Pape Diouf, disparu ce mardi des suites du coronavirus. Les deux hommes se sont en effet connus à l’Olympique de Marseille, pendant la période 2009-2012.
Dans un communiqué, la Dèche revient dans un premier temps sur les premiers échanges avec l’ancien dirigeant sénégalais : « J’ai appris avec stupeur le décès de Pape Diouf mardi soir. Sa disparition subite et brutale m’attriste profondément. Le souvenir de nos premiers échanges remonte au début de ma carrière lorsque Pape conseillait mon ami Marcel Desailly. J’ai alors découvert un homme de convictions, un homme d’esprit, passionné par le football et ses acteurs. Pape forçait le respect de l’ensemble du football français où il s’était imposé, au fil du temps, comme une personnalité de premier plan. »
Le champion du monde 1998 se remémore avec nostalgie ces trois années sur le banc marseillais à côtoyer Diouf, « un homme de convictions » : « Même si notre collaboration fut brève, je n’oublie pas, évidemment, que c’est lui qui m’a permis de devenir l’entraîneur de Marseille en 2009. Pendant mes trois saisons sur le banc de l’OM, j’ai pu mesurer sa popularité, immense, auprès des Marseillais dont il avait su gagner le cœur. Cette popularité était à la hauteur de son amour pour cette ville et ce club auxquels il était très attaché et qu’il incarnait si bien. »
Repose en paix.
Corinne Diacre vise la Ligue des champions avec les MarseillaisesCA




























