S’abonner au mag
  • C1
  • Finale
  • Liverpool-Real Madrid (0-1)

Deux fans du Real sanctionnés pour avoir porté le maillot sur les Champs-Élysées le jour de la finale

TB
Deux fans du Real sanctionnés pour avoir porté le maillot sur les Champs-Élysées le jour de la finale

Décidément, cette finale de Ligue des champions n’en finit plus de faire jaser.

Plus d’un mois après le sacre du Real Madrid, le 28 mai dernier à Saint-Denis aux dépens de Liverpool, deux supporters du Real Madrid viennent de recevoir une amende de 375€. Leur tort ? S’être promenés sur les Champs-Élysées avec leur maillot le jour du match, alors qu’un arrêté préfectoral interdisait la présence de supporters sur la célèbre avenue ce jour-là. « En passant sur les Champs-Élysées, des policiers nous ont arrêtés et ont demandé notre carte d’identité, témoigne David, l’un des protagonistes, auprès de AS. À notre grande surprise, un mois plus tard, nous avons reçu deux amendes pour, selon eux, avoir manifesté sans autorisation, mais nous portions nos maillots et nos drapeaux dans la rue, comme des milliers d’autres personnes ! Nous ne chantions même pas ! »

Le supporter n’en revient pas : « Mais comment ça, une manifestation ? Un garçon de 15 ans et une personne de plus de 70 ans nous accompagnaient. Six personnes avec leur maillot le jour de la finale de la Ligue des champions. Une manifestation « interdite » de quoi ? S’il vous plaît… » Présents au stade de longues heures avant le coup d’envoi, David et ses amis n’ont pas eu de difficultés à accéder au stade de France, mais ont été marqués par le chaos qui y régnait pour en repartir. « L’organisation de la finale a été un désastre, une expérience horrible. Maintenant, être condamné à une amende de 375 euros pour avoir marché sur les Champs-Élysées, nous ne pouvons plus tolérer cela ; c’est beaucoup d’argent. En plus d’être les victimes d’une organisation minable, nous devons payer. Ce n’est pas possible. Ça n’a pas de sens », conclut-il. Le Merengueest notamment entré en contact avec son club pour tenter de trouver une solution.

Heureusement pour David et ses compères, ils n’auront pas besoin de venir soutenir l’Espagne l’an prochain pour la Coupe du monde de rugby.

Mbappé dépasse Zidane, le Real reçu 6 sur 6

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!