S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

De Tavernost : « Nous nous sommes probablement trompés sur GACP »

AD
De Tavernost : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Nous nous sommes probablement trompés sur GACP<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Nicolas de Tavernostradamus.

Plus de deux ans après la vente des Girondins, le PDG du groupe M6 Nicolas de Tavernost est revenu sur l’acquisition du club au scapulaire par GACP et King Street dans Sud-Ouest. « Je ne regrette pas d’avoir vendu le club. Bordeaux a un propriétaire qui fait face à ses échéances, ce n’est pas si mal », explique dans un premier temps l’ancien actionnaire du club bordelais.

Pour rappel, un an après la vente des Girondins, King Street avait racheté les parts de GACP. « Sur GACP, nous avons une grosse déception, nous pensions que ces gens resteraient sur la durée, car ils venaient avec King Street qui a des moyens. Nous nous sommes probablement trompés puisqu’ils sont repartis », concède de Tavernost.

Ce dernier tient quand même à relever des points positifs, surtout en temps de crise : « Ce dont nous nous sommes assurés, c’est qu’il y ait une surface financière pour faire face aux aléas du club. De ce point de vue, la réponse est positive, car les actionnaires actuels ont jusqu’à présent fait leur travail. Dans une période d’énormes difficultés, King Street a remis de l’argent. »

Suffisant pour faire durer l’invincibilité des Girondins à la maison contre l’OM. Super, non ?

Un Polonais passé par la Ligue 1 annonce sa retraite

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Dans quel camp êtes-vous ?

Orelsan
Mbappé
Fin Dans 3j
134
59

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!