- C1
- J5
- Real Madrid-PSG
Courtois : « Cette défaite à l’aller nous a beaucoup appris »
Géant vert.
Balayé 3-0 au Parc des Princes lors du match aller, le Real Madrid compte bien laver cet affront au Santiago-Bernabéu. Pourtant, Thibaut Courtois, présent en conférence de presse d’avant-match, refuse de parler de « revanche » : « Cette défaite nous a beaucoup appris. Nous voulons gagner. Mais pas pour nous venger. » Solide depuis quelques semaines, le portier belge est revenu sur les critiques qu’il a reçues en début de saison : « En tant que gardien, on ne peut pas perdre la confiance en soi. Il faut travailler dur à l’entraînement. Je veux être dans le cœur des Madridistas. »
Sourire aux lèvres, Thibaut Courtois n’a éludé aucune question. Que ce soit l’intérêt du PSG à son égard lorsqu’il était à Chelsea ( « J’ai beaucoup de respect pour Paris, mais je voulais retourner à Madrid. Je suis très heureux et je ne pense pas bouger d’ici. Même si on ne sait jamais ce qu’il va se passer dans le futur. » ). Ou la récente polémique Gareth Bale : « Je ne suis personne pour donner mon opinion. Mais nous avons vu sur son dernier match qu’il était à fond avec nous. Sinon, il ne jouerait pas comme cela. »
En attendant, Thibaut Courtois se prépare à affronter le PSG de la même manière qu’il affronterait « Leganés » : « Je ne pense pas différemment en fonction des attaquants adverses. Naturellement, là, ce sont les meilleurs du monde. Mais ça ne change pas ma préparation. »
C’est vrai qu’il n’y a aucune différence entre Mauro Icardi et Martin Braithwaite.
Le Real Madrid a activé la clause de rachat de Nico PazSO, à Madrid
























