S’abonner au mag
  • C1
  • J5
  • Real Madrid-PSG

Courtois : « Cette défaite à l’aller nous a beaucoup appris »

SO, à Madrid
Courtois : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Cette défaite à l&rsquo;aller nous a beaucoup appris<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Géant vert.

Balayé 3-0 au Parc des Princes lors du match aller, le Real Madrid compte bien laver cet affront au Santiago-Bernabéu. Pourtant, Thibaut Courtois, présent en conférence de presse d’avant-match, refuse de parler de « revanche » : « Cette défaite nous a beaucoup appris. Nous voulons gagner. Mais pas pour nous venger. » Solide depuis quelques semaines, le portier belge est revenu sur les critiques qu’il a reçues en début de saison : « En tant que gardien, on ne peut pas perdre la confiance en soi. Il faut travailler dur à l’entraînement. Je veux être dans le cœur des Madridistas. »

Sourire aux lèvres, Thibaut Courtois n’a éludé aucune question. Que ce soit l’intérêt du PSG à son égard lorsqu’il était à Chelsea ( « J’ai beaucoup de respect pour Paris, mais je voulais retourner à Madrid. Je suis très heureux et je ne pense pas bouger d’ici. Même si on ne sait jamais ce qu’il va se passer dans le futur. » ). Ou la récente polémique Gareth Bale : « Je ne suis personne pour donner mon opinion. Mais nous avons vu sur son dernier match qu’il était à fond avec nous. Sinon, il ne jouerait pas comme cela. »

En attendant, Thibaut Courtois se prépare à affronter le PSG de la même manière qu’il affronterait « Leganés » : « Je ne pense pas différemment en fonction des attaquants adverses. Naturellement, là, ce sont les meilleurs du monde. Mais ça ne change pas ma préparation. »

C’est vrai qu’il n’y a aucune différence entre Mauro Icardi et Martin Braithwaite.

Le Real Madrid a activé la clause de rachat de Nico Paz

SO, à Madrid

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!