S’abonner au mag
  • France
  • Insolite

Clément Turpin utilisé comme couverture dans une histoire de trafic de drogue

CAR
Clément Turpin utilisé comme couverture dans une histoire de trafic de drogue

Turpin dans la tourmente malgré lui.

Après la musique et la mode, le monde du football s’est fait un nouvel ami : l’industrie souterraine de la drogue. Cette fois, c’est l’arbitre international français Clément Turpin qui a vu son nom usurpé par des trafiquants de drogue. C’est le quotidien L’Équipe qui a dévoilé ce vendredi des informations sur une enquête de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Un homme faisait des « go fast » entre la France et la Belgique, avec une voiture enregistrée au nom de Clément Turpin. Ce qui a logiquement interpellé les enquêteurs qui suivaient de très près ce véhicule.

Après quelques recherches, les policiers se rendent compte de la supercherie : « Nous avons alors découvert que la photo sur ce document(photocopie de la carte d’identité récupérée grâce à l’ancien propriétaire du véhicule, N.D.L.R) ne correspondait pas à celle de l’arbitre. Nous avons aussi relevé une erreur sur la date de naissance. Le vrai Clément Turpin est bien né en 1982, mais pas le 14 mars, mais le 16 mai » , a expliqué une source du dossier.

Cette découverte a été l’élément déclencheur pour la DRPJ de Versailles, qui a pu remonter jusqu’au chef du gang. Ce dernier ne s’était pas limité qu’aux narcotiques, puisqu’il faisait également dans les armes. Et la bande ne s’est pas arrêtée qu’à Clément Turpin : « Ces trafiquants ont utilisé le nom de Clément Turpin pour le fun, parce qu’ils sont fans de football a déclaré une source du quotidien sportif. D’ailleurs, dans ce dossier, ce n’est pas la seule référence au ballon rond. » Oui, le nom de Kylian Mbappé a également été mentionné.

Le guide ultime pour se sortir des discussions foot des repas de Noël

CAR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!