S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J2
  • Saint-Étienne-Lorient

Claude Puel : « On commence une compétition sans savoir ce qui se passera »

JS
Claude Puel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On commence une compétition sans savoir ce qui se passera<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

From Ligue 1 Uber Eats to Ligue 1 adaptation.

À la veille du match de l’AS Saint-Étienne face au FC Lorient, l’entraîneur des Verts Claude Puel s’est confié auprès de L’Équipe sur les règles sanitaires mises en place cette saison : « La priorité, c’est la protection de la santé des gens. Il n’y a pas à se dresser contre les mesures sanitaires. Après, il doit y avoir des adaptations, pour avoir des cohérences et que tout le monde soit logé à la même enseigne. Je pense notamment aux ARS(Agences régionales de santé)qui peuvent prendre des décisions différentes d’une région à l’autre.[…]Mais on peut être un peu plus dans l’anticipation, en ayant des réponses à certaines questions. Par exemple, comment fera-t-on en Coupe de France lors des matchs contre des amateurs ? On ne sait pas. »

Interrogé sur un potentiel arrêt précoce du championnat, l’ancien coach de Nice a fait part de son ressenti : « Il faut tout considérer. Le match du PSG(à Lens)a été reporté à une période internationale(au 10 septembre). Cela aussi, c’est nouveau. Dans le calendrier, il n’y a qu’une date de libre pour le report d’un seul match. Cela laisse augurer des problématiques pour le futur. On commence une compétition sans savoir ce qui se passera si elle ne se termine pas. Saison blanche ou pas, qui sera qualifié pour les Coupes d’Europe, etc ? Cela aurait été bien de le savoir avant que ça ne commence. »

C’est bien connu, en France d’abord on agit, ensuite on réfléchit.

Revivez Lorient - OL (1-0)

JS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!