S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

Clap de fin pour Jean-Louis Triaud

JD
31 Réactions
Clap de fin pour Jean-Louis Triaud

Sortez le rouge. Mais du bon, hein.

C’est une page de l’histoire du plus célèbre scapulaire de France qui se tourne. Jean-Louis Triaud, soixante-sept ans, a annoncé ce jeudi qu’il passait la main à la présidence des Girondins. Il occupait le poste depuis 1996. Vingt et un ans plus tard, soit le temps qu’il faut à un Américain pour devenir majeur, c’est Stéphane Martin, anciennement administrateur du club bordelais, qui lui succède avec effet immédiat. « Il faut préparer l’avenir, j’ai bientôt 68 ans. Et professionnaliser la fonction. Il n’y avait pas de timing prévu initialement. On avait une opportunité avec un homme qui nous a convaincus, qui me paraît avoir les qualités requises » , a commenté Triaud lors de la conférence de presse donnée au Château du Haillan.

Mais que les fans de JLT se rassurent, celui qui a vendu les Girondins à M6 en 1999 ne disparaît pas pour autant. Il devient président du conseil d’administration, mais sans pouvoir exécutif. Pour l’ancien président, c’est une nouvelle vie qui s’annonce : « Je vais pouvoir faire tout ce que j’ai négligé pendant vingt ans : parfois les week-ends en famille, la viticulture malgré tout, même si j’ai pris ma retraite. Et mon handicap au golf a besoin d’un sérieux progrès. »

Une bouteille de Cheval Blanc 1996 se négocie à 456 euros. Et l’héritage de Triaud ? Bon vent, vieux sarment.

Johan Micoud rejoint Armelle de Caméra Café dans une liste pour les municipales

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Un club français va-t-il gagner une Coupe d'Europe cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
127
33
11
Revivez Strasbourg - Lens (1-1)
Revivez Strasbourg - Lens (1-1)

Revivez Strasbourg - Lens (1-1)

Revivez Strasbourg - Lens (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.