S’abonner au mag
  • C1
  • J5
  • Lille-Ajax (0-2)

Christophe Galtier : « Il faut être efficace »

SB, à Pierre-Mauroy
Christophe Galtier : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il faut être efficace<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Frustré, Christophe Galtier.

S’il a reconnu la nette supériorité de l’Ajax, Christophe Galtier a regretté les trop nombreuses occasions loupées par ses hommes ce soir et tout au long de la compétition : « Évidemment que l’Ajax nous est supérieur, il n’y aucun doute là-dessus. Mais il y a beaucoup de frustration, notamment sur l’entame de match : sur un premier ballon perdu, on est menés, donc c’est déjà très difficile. On était de mieux en mieux au fil de la première période, tant dans notre plan de jeu que dans l’utilisation du ballon. On a eu une très grosse situation, mais on n’a pas su la concrétiser. L’apprentissage de la Ligue des champions, c’est ça : il faut être efficace dans les surfaces. On ne l’a pas été, l’Ajax l’a été. J’ai de la frustration pour mon groupe, qui aurait mérité au moins une victoire par rapport au travail fourni, à l’envie de bien faire les choses. Et pour notre public, aussi, qui a été extraordinaire durant cette compétition.

On aurait aimé gagner, mais la qualité de l’adversaire et les trop nombreuses occasions manquées nous en ont empêchés. La Ligue des champions, c’est le niveau le plus haut pour une équipe. Nous étions dans un groupe très difficile, avec des équipes qui ont l’habitude de cette compétition et des effectifs incroyables. On a à chaque fois joué pour marquer, on a parfois eu des occasions très favorables pour le faire, mais on ne l’a pas fait, la faute à la qualité des gardiens adverses, à un manque de lucidité, voire de confiance, avec ce doute qui peut s’installer quand on n’arrive pas à la mettre au fond.

Je suis persuadé que ces matchs-là vont nous servir. Les joueurs auront appris de cette compétition, sur l’intensité, la concentration qu’elle demande. Ce sont des jeunes joueurs, et il faut les soutenir. Pour ne citer que Jo’ Bamba, qui a marqué 13 buts la saison dernière et était le premier malheureux de manquer cette occasion, les joueurs ont besoin de soutien. On va continuer à travailler et je suis sûr qu’avec un peu de réussite et de confiance retrouvée, on va gagner en efficacité. »

Lorient et Metz déroulent, Lille passe à l’arrache, le petit poucet tombe

SB, à Pierre-Mauroy

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!