S’abonner au mag
  • Pays-Bas
  • Retraité

Chouette, Edgar Davids a gagné son procès contre League of Legends

AH
29 Réactions
Chouette, Edgar Davids a gagné son procès contre League of Legends

Retraité depuis 2013, Edgar Davids continue de tacler à tout-va.

L’histoire remonte à 2014, lorsque le jeu League of Legends lance un nouveau personnage : Striker Lucian. Un nouvel avatar au nom équivoque – striker signifiant attaquant -, vêtu comme un footballeur, porteur de dreads et de lunettes larges. Autrement dit, un sosie parfait, ou une réincarnation plutôt, d’Edgar Davids, le Pitbull hollandais.

Une ressemblance pas vraiment au goût du jeune retraité, qui attaque en justice Riot, la société de production du jeu, pour violation de droits à l’image. Trois ans plus tard, le Batave a enfin obtenu gain de cause. Le quotidien Het Parool a ainsi expliqué que Davids recevrait une compensation financière à calculer selon les gains du jeu grâce au personnage de Striker Lucian. Vu la santé de League of Legends, le Pitbull peut s’attendre à un joli magot.

Striker Lucian était d’ailleurs réputé pour son agressivité. Coïncidence ?

Xavi Simons dégoûté de rater la Coupe du monde

AH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.