S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Chelsea enregistre une perte de près de 180 millions d’euros en 2020-2021

AF
43 Réactions
Chelsea enregistre une perte de près de 180 millions d’euros en 2020-2021

De quoi avoir le blues.

Malgré une saison 2020-2021 prolifique sur le plan sportif, avec une Ligue des champions remportée contre son concurrent Manchester City, Chelsea enregistre des pertes situées entre 173 et 182 millions d’euros sur l’ensemble de la saison, en dépit des 113 millions d’euros engrangés à la suite de la victoire en C1. Le club a publié un bilan de ses finances, expliquant que même si le chiffre d’affaires avait augmenté, il reste déficitaire.

Cela est notamment dû à la pandémie de Covid-19, qui n’a pas permis les ventes attendues niveau billetterie. Les seuls revenus ayant connu une hausse sont ceux liés à la diffusion des matchs, comme le présente le club. La victoire en Ligue des champions a été salvatrice pour les Blues, qui ont ainsi pu compenser les lourdes pertes commerciales et de billetterie : « Des revenus importants ont été perdus en raison de la majorité des matchs joués à huis clos. Cependant, grâce à notre succès en Ligue des champions, nous avons pu compenser l’énorme impact de la pandémie sur nos revenus », a relativisé le président du club Bruce Buck.

Objectif doublé en C1 pour renflouer les caisses ?

Liverpool et Chelsea se neutralisent

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
131
27

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.