S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. E
  • Salzbourg-Chelsea (1-2)

Chelsea empoche son ticket pour les huitièmes face à Salzbourg

FP
Chelsea empoche son ticket pour les huitièmes face à Salzbourg

Salzbourg 1-2 Chelsea

Buts : Adamu (48e) pour Die Bullen // Kovačić (23e) et Havertz (64e) pour les Blues

Les Blues sortent du piège autrichien.

Globalement dominateur, Chelsea s’est imposé sur la pelouse de Salzbourg ce mardi soir, au terme d’une partie animée (1-2), assurant sa qualification pour le tour suivant et même la place de leader du groupe E. Ronronnant pendant vingt bonnes minutes, les hommes de Graham Potter ont profité d’un coup de pouce des Autrichiens pour ouvrir le score : à la suite d’un cafouillage dans la surface, Mateo Kovačić a hérité du cuir à l’entrée de la surface et balancé une praline du gauche au fond des filets (0-1, 23e). Réveillés par ce pion, les Blues ont accéléré, mais Pierre-Emerick Aubameyang a fait la connaissance de Philipp Köhn. Par trois fois, le portier suisse s’est interposé devant le Gabonais, pourtant bien servi par Conor Gallagher (26e, 47e) et Kai Havertz (32e).

Au retour des vestiaires, les Blues se sont fait surprendre par les ouailles de Matthias Jaissle. En contre, Maximilian Wöber a adressé une galette à Junior Adamu qui a conclu du gauche (1-1, 48e). Dans la foulée, Aubameyang a repris son cinq à sept avec Köhn (52e) avant qu’Adamu ne dégage, sur sa ligne, une tête de Jorginho sur corner (53e). Au moment où la Red Bull Arena a retrouvé de la voix, Havertz a décidé de doucher les supporters autrichiens d’un délicieux enroulé du gauche à l’entrée de la surface (1-2, 64e). Malgré deux alertes sur une tentative de Benjamin Šeško (68e) et une sortie manquée de Kepa Arrizabalaga (88e), les Londoniens ont maîtrisé la fin de cette rencontre, plus décousue, pour sécuriser leur sésame pour les huitièmes.

Le voilà, le premier coup de baguette de Potter.


Salzbourg (4-3-1-2) : Köhn – Dedić, Bernardo, Pavlović, Wöber (Ulmer, 78e) – Seiwald, Gourna-Douath, Kjaegaard – Sučić (Šeško, 61e) – Adamu (Kameri, 82e), Okafor (Šimić, 78e). Entraîneur : Matthias Jaissle.

Chelsea (3-4-1-2) : Kepa – Chalobah, T. Silva, Cucurella – Pulisic (Azpilicueta, 75e), Kovačić (Loftus-Cheek, 68e), Jorginho, Sterling (Mount, 88e) – Gallagher (Ziyech, 88e) – Aubameyang (Broja, 75e), Havertz. Entraîneur : Graham Potter.

Résultats et classement de la Ligue des champions 2022-2023 Manchester United fait tomber Chelsea

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
81
13
10
Revivez Marseille-Paris (1-0)
Revivez Marseille-Paris (1-0)

Revivez Marseille-Paris (1-0)

Revivez Marseille-Paris (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!