- Ligue 2
- J22
- Caen-Ajaccio (2-0)
Caen terrasse Ajaccio
Caen 2-0 Ajaccio
Buts : Mendy (65e, SP) et Deminguet (90e) pour Malherbe
Pour la réception de l’AC Ajaccio à Michel-d’Ornano, le SM Caen a fait le travail en s’imposant (2-0), mais surtout en empêchant l’ACA de prendre la tête du championnat.
Dans une partie hachée, sans réelles occasions, ce sont les Caennais qui ont légèrement su extirper leur épingle du jeu. Des séquences intéressantes au milieu de terrain avant de voir Johann Lepenant, idéalement servi dans l’intervalle par Jessy Deminguet, croiser sa frappe au sol, mais buter sur l’excellente sortie de Benjamin Leroy (19e). Le seul tir cadré, sur trois tentatives, d’un premier acte peu emballant.
Au retour des vestiaires, la tendance s’est ainsi confirmée, permettant à Malherbe d’ouvrir la marque. Lancé dans la profondeur, Caleb Zady Sery a en effet été déséquilibré dans la surface par Oumar Gonzalez. Un penalty logique, transformé des pieds d’Alexandre Mendy (1-0, 65e). Une réalisation libératrice pour des Bleu et Rouge dominateurs et récompensés du break en toute fin de partie. Parti en contre, l’infatigable Deminguet a ainsi envoyé un sublime enroulé dans la lucarne droite de Leroy pour clore le bal (2-0, 90e).
Caen se donne donc un peu d’air au treizième rang en mettant cinq points d’avance sur la zone rouge et laisse son adversaire du soir coincé à la deuxième place, séparé d’une unité du leader Toulouse et du troisième Sochaux.
La Ligue 2 qu’on aime.
Caen (3-5-2) : Riou – Traoré, Oniangue, Cissé – Vandermersch, Deminguet, Diani, Lepenant (Shamal, 88e), Gonçalves – Zady Sery (Court, 79e), Mendy. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Ajaccio (4-4-2) : Leroy – Kalulu, Gonzalez, Avinel, Ismael – Nouri (N’Diaye, 84e), Coutadeur (Chabrolle, 84e), Laci, Cimigani (Ajroud, 85e) – Courtet, El Idrissy (Arconte, 74e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Résultats et classement de la Ligue 2AB