S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J37
  • Bordeaux-Lens (3-0)

Bordeaux s’offre Lens et un grand bol d’air

SB
Bordeaux s’offre Lens et un grand bol d’air

Bordeaux 3-0 Lens

Buts : Hwang SP (32e), Sabaly (89e) et Zerkane (90e+1).

Oh, qu’elle fait du bien celle-là pour Bordeaux !

Deux semaines après avoir tapé Rennes au Matmut Atlantique, les Marine et Blanc s’y sont offert un autre candidat à l’Europe, Lens, reparti de Gironde avec trois buts dans les valises (3-0).

Dominés en première période et proches de céder sur cet enroulé de Fofana juste à côté (5e) ou ce duel remporté par Costil devant Ganago (23e), les hommes de Jean-Louis Gasset ont ouvert le score contre le cours de jeu. Ce, par l’intermédiaire de leur buteur maison Hwang Ui-Jo, auteur de son douzième pion de la saison sur un péno consécutif à une main de Clauss (1-0, 32e). Et pas loin de doubler la mise dans la foulée, d’un tir du gauche qui a filé juste à côté (36e).

Barragistes en cas d’égalisation lensoise, les Girondins auraient pu se mettre à l’abri dès le début de la deuxième période. Mais De Préville a trop croisé (48e), Hwang a loupé le cadre de la tête (59e), De Préville a complètement dévissé face à Leca (62e), Adli a buté sur lui (63e), et Basic a loupé le cadre de quelques centimètres, de loin puis de la tête (70e, 73e). Un coup à le regretter ? Non, car Costil a montré les poings sur cette reprise de Fofana (61e) et ce missile de Kalimuendo (72e), et que Sabaly a réalisé un Super G dans la défense artésienne, achevé par un pointard des familles (2-0, 89e). Mieux : à peine entré, Zerkane a triplé la mise en contre d’un plat du pied plein de sang-froid (3-0, 90e+1).

Toma Basic pouvait donc lâcher quelques larmes, même si les Girondins ne sont pas sauvés. Battus pour le troisième fois de suite, les Sang et Or sont eux quasi condamnés à battre Monaco lors de la dernière journée pour accrocher l’Europe. Bon courage…


Bordeaux (5-3-2) : Costil – Sabaly, Kwateng, Baysse, Benito, Poundjé (Zerkane, 85e) – Adli (Sissokho, 75e), Lacoux (Seri, 85e), Basic – De Préville (Oudin, 75e), Hwang (Mara, 66e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Lens (3-4-1-2) : Leca – Gradit, Badé, Medina (Jean, 60e) – Clauss, Doucouré (Mauricio, 80e), Fofana, Boura (Traoré, 67e) – Kakuta (Pereira, 80e) – Banza (Kalimuendo, 60e), Ganago. Entraîneur : Franck Haise.

Résultats et classement de Ligue 1 Bruno Irles défend son adjoint accusé de propos homophobes

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!