- France
- Foot amateur
Blessure à l’œil, clés à molette : ce match amateur en Gironde déborde complètement

Préoccupant football français.
Une fois encore, la limite a été dépassée sur l’un des nombreux terrains de foot français. En Gironde, une rencontre de foot amateur opposant les équipes de Gradignan et le RC Chambéry est devenue complètement hors de contrôle. Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, ce dernier explique que l’un de ses joueurs « a été agressé par un supporter adverse avant qu’une trentaine de supporters de Gradignan ne pénètrent sur le terrain pour attaquer physiquement nos joueurs, utilisant même des objets métalliques comme armes. »
Un joueur touché à l’œil
Ce n’était malheureusement que le début des ennuis pour l’équipe girondine, dont un joueur a été touché à l’œil. « À ce jour, il est toujours incapable de voir de cet œil, et son état nous préoccupe énormément », écrit le RC Chambéry, situé dans l’agglomération bordelaise. La violence a ensuite quitté le pré pour s’inviter autour du stade : un parent de joueur a ensuite été pris en chasse par plusieurs individus armés de clés à molette. Un récit assez glaçant qui a provoqué l’émoi du football local et de nombreuses réactions en commentaires. Des photos du joueur blessé en disent également très long sur la violence du coup porté.
« Le RC Chambéry appelle les instances compétentes à prendre des sanctions exemplaires contre les auteurs de ces violences », écrit le club, sans communiquer si une procédure a été lancée à l’échelle de la fédé ou de la justice.
À tous les niveaux, il faudrait songer à se rappeler que le football n’est qu’un jeu.
Lionel Messi ravive un très mauvais souvenir aux FrançaisTJ