- Transfert
- Ligue 1
Bernard Caïazzo demande à repousser les dates du mercato en Ligue 1
Cette fois-ci, la France veut s’aligner sur les autres championnats.
Alors que la Ligue 1 a définitivement fermé ses portes, les autres championnats européens devraient repartir dans les semaines à venir. En cas de reprise, ces derniers se termineront assez logiquement plus tard que la date prévue initialement. Ce qui entraînera donc une ouverture de leur mercato plus tardive.
Président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo a donc annoncé durant une conférence de presse du syndicat des clubs Première Ligue, dont il est le président, vouloir que la Ligue 1 s’aligne sur le mercato des autres pays européens : « S’ils se terminent plus tard que prévu, il faudra décaler notre mercato pour s’adapter. Nous sommes un pays vendeur, on doit se caler sur les pays acheteurs. Donc on ne peut terminer ni avant ni après ces championnats. Dans les autres championnats, ça pourrait se terminer le 2 octobre. On ne pourra pas démarrer le 9 juin, car la FIFA limite à 12 semaines consécutives. »
S’il milite donc pour que le mercato estival n’ouvre pas ses portes au 9 juin, Bernard Caïazzo a tout de même confirmé que c’était « le conseil d’administration de la Ligue qui décide des dates du mercato ». Un débat dont se moque visiblement le RC Lens qui a déjà signé sa première recrue en la personne de Jonathan Clauss.
Ne reste plus qu’à savoir les clauses du contrat.
Florian Thauvin : « J’ai dû faire le deuil de ma première partie de carrière »SO



























