S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Bartomeu : « Il semble que la VAR favorise toujours la même équipe »

CA
Bartomeu : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il semble que la VAR favorise toujours la même équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La pilule a du mal à passer.

Présent en conférence de presse après la victoire du FC Barcelone à Villarreal (1-4), le président du club catalan en a profité pour tacler sévèrement l’utilisation de la VAR, alors qu’un but a notamment été refusé à Lionel Messi.

« J’ai vu la fin de la seconde période à Bilbao. Une victoire de plus pour le Real Madrid et je vais répéter mon message. Cela me fait de la peine, car nous avons le meilleur championnat du monde et que la VAR n’est pas à la hauteur », peste Bartomeu, dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

Le président du FC Barcelone sous-entend clairement que le Real Madrid serait nettement avantagé par l’utilisation de cette technologie lors de ses dernières prestations : « Cela se répercute sur certains résultats. Il semble que cela favorise toujours la même équipe. Même si certains de nos derniers résultats ne sont pas bons, la VAR ne s’est pas montrée équitable et il y a des équipes qui ont été lésées, regrette-t-il. Nous en avons parlé avec la Fédération espagnole, et la VAR doit être là pour aider l’arbitre. Nous avons tous vu beaucoup d’images et d’actions où la VAR n’a pas été équitable. »

Essaie plutôt de retenir la Pulga, Barto’.

Vinicius-Xabi Alonso, le feu et la glace

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!