S’abonner au mag
  • Liga
  • J14
  • Villarreal-Celta de Vigo (1-3)

Aspas crucifie Villarreal

AD
Aspas crucifie Villarreal

Villarreal 1-3 Celta de Vigo

Buts : Chukwueze (59e) pour Villarreal // Sisto (53e) et Aspas (80e, 90e+4) pour le Celta

Voilà une victoire qui devrait faire un bien fou au Celta de Vigo.

En visite au stade de La Cerámica, les Galiciens restaient sur cinq défaites consécutives en Liga. Situés dans la zone de relégation, les visiteurs tiennent le coup en première période où Villarreal n’est que très peu dangereux. Seul un but de Gerard Moreno, refusé pour un hors jeu de position logique, met un peu de folie dans cette rencontre fermée à double tour.

C’est en début de deuxième période que la partie se décante : Pione Sisto profite d’un bon ballon en profondeur pour fixer la défense des Amarillos et tromper la vigilance de Sergio Asenjo (53e, 0-1). La réaction locale ne se fait pas attendre : côté gauche, Xavi Quintillà déborde et sert Samuel Chukwueze en retrait pour l’égalisation (59e, 1-1). Mais sur phase arrêtée, le Celta va parvenir à arracher la victoire grâce à Iago Aspas, létal sur un coup franc dévié de Denis Suárez. Malgré une tentative de Javier Ontiveros qui s’écrase sur la barre en fin de match, Villarreal craque une nouvelle fois sur un numéro d’Aspas en contre, conclu de sang-froid (1-3, 90e+4).

Avec sa première victoire à l’extérieur de la saison, le Celta recolle à deux points de Majorque, première équipe non relégable.


Villarreal (4-1-4-1) : Asenjo – Quintillà (Ontiveros, 87e), P.Torres, Funes Mori, R.Peña – Iborra (Moi Gómez, 57e) – Chukwueze, Anguissa, Cazorla, G.Moreno – Toko Ekambi (Bacca, 77e). Entraîneur : Javier Calleja.

Celta de Vigo (4-2-3-1) : Àlvarez – Olaza, Araújo, Aidoo, Mallo – Lobotka, P.Diop (Beltrán, 76e) – Sisto, D.Suárez (Costas, 84e), B.Méndez (Mina, 65e) – Aspas. Entraîneur : Oscar García.

Résultats et classement de Liga Le Barça poursuit sa folle série

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!