S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. B
  • Rennes-Fenerbahçe (2-2)

Rennes rattrapé par Fenerbahçe sur le fil

CG, au Roazhon Park
2 minutes
Rennes rattrapé par Fenerbahçe sur le fil

Rennes 2-2 Fenerbahçe

Buts : Terrier (52e) et Majer (54e) pour les Rouge et Noir // Kahveci (60e) et Valencia (90e+2) pour le Fener Expulsion : Traoré (84e) à Rennes

Terriblement frustrant.

Dans un vrai match de Coupe d’Europe au Roazhon Park, le Stade rennais s’est fait rejoindre par Fenerbahçe en toute fin de partie (2-2), après avoir pourtant mené de deux buts. Tout s’est joué en seconde période dans cette rencontre, alors que le premier acte intense avait accouché d’une souris, malgré une belle opportunité pour Michy Batshuayi et un pion de Kahveci logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Mais les Bretons sont revenus des vestiaires avec un autre visage, plus agressif, plus offensif et des joueurs plus justes techniquement. En l’espace de deux minutes, les Rouge et Noir et deux joueurs ont fait chavirer l’enceinte rennaise. Lovro Majer a lancé dans la profondeur Martin Terrier, qui a filé tromper Bayındır avec l’aide du poteau (1-0, 52e). Dans la foulée, le buteur s’est transformé en passeur pour rendre la pareille au Croate, allant éliminer le portier adverse pour faire le break (2-0, 54e).

Rennes pensait avoir fait le plus dur, mais Fenerbahçe est revenu à la vie quelques secondes après avoir vu Terrier toucher le poteau, Kahveci déclenchant une frappe monstrueuse pour secouer la lucarne de Steve Mandanda et réveiller le parcage turc (2-1, 60e). Les locaux ont ensuite dû serrer les fesses, encore plus quand ils ont vu le capitaine Hamari Traoré voir rouge après avoir envoyé un coup de coude dans le visage de Kahveci lors d’un accrochage (84e). Les hommes de Bruno Genesio ont tenté de résister avant de craquer, Benjamin Bourigeaud étant fautif sur Enner Valencia dans la surface. Une erreur sanctionnée d’un penalty, transformé par l’Équatorien en force (90e+2). La douche froide au Roazhon Park et un nul au goût de défaite pour Rennes, qui reste cependant dans le bon wagon dans ce groupe B.


Rennes (4-4-2) : Mandanda – Traoré, Rodon, Theate, Meling – Bourigeaud, Ugochukwu (Doku, 78e), Majer (Tait, 78e), Sulemana (Doué, 65e) – Terrier (Abline, 74e), Gouiri (Truffert, 64e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Fenerbahçe (4-4-2) : Bayındır – Osayi-Samuel, Gustavo Henrique, Szalai, Peres (Alioski, 57e) – Irfan Can, Yandaş (Rossi, 86e), Yüksek, Lincoln (Mor, 67e) – Batshuayi (Valencia, 66e), King (João Pedro, 67e). Entraîneur : Jorge Jesus.

Résultats et classement de la Ligue Europa 2022-2023
Nice accroché par le Partizan
Mourinho assure à sa manière qu’il veut rester à Fenerbahçe

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine