S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • Résumé

Porto termine en beauté, Tottenham reste en Europe

Par Robin Richardot
Porto termine en beauté, Tottenham reste en Europe

Première grosse fausse note en Ligue des champions de Leicester qui s'est fait balayer à Porto. Tottenham et le Legia Varsovie décrochent leur billet pour la Ligue Europa, tout comme les joueurs de Copenhague pour qui la victoire n'aura pas suffi. Pendant ce temps, la Juve assure pépère sa première place.

GROUPE E

Bayer Leverkusen 3-0 AS Monaco

Buts : Yurchenko (30e), Brandt (48e), De Sanctis CSC (82e) pour le Bayer Leverkusen


Tottenham Hotspur FC 3-1 CSKA Moscou

Buts : Alli (38e, 77e), Kane (45e+1) pour Tottenham // Dzagoïev (33e) pour le CSKA

Ciao l’Europe. C’est ce qu’ont dû se dire les supporters des Spurs quand Dzagoïev a ouvert le score à la demi-heure de jeu, sur la première occasion des Russes, dans un match jusque-là dominé par les hommes de Pochettino. Mais le Brexit londonien n’aura duré que cinq minutes, le temps que Dele Alli sonne la révolte et que Kane renverse le match juste avant la mi-temps. En même temps, face à Akinfeev qui a toujours encaissé un but sur ses quarante-trois derniers matchs européens, est-ce vraiment un exploit ? Les Spurs assurent définitivement leur repêchage en Ligue Europa grâce au doublé de Dele Alli en fin de match. L’Europe est si belle, les Londoniens n’avaient pas envie de la quitter.


Classement :

1. AS Monaco – 11 pts 2. Bayer Leverkusen – 10 pts 3. Tottenham Hotspur FC – 7 pts 4. CSKA Moscou – 3 pts


GROUPE F

Real Madrid 2-2 BV 09 Borussia Dortmund

Buts : Benzema (28e, 53e) pour le Real Madrid // Aubameyang (60e), Reus (88e) pour le Borussia Dortmund


Legia Varsovie 1-0 Sporting Portugal

Buts : Costa Marques (30e) pour le Legia Varsovie

Cinq matchs, trente-deux buts. Voilà le bilan des rencontres du Legia Varsovie en Ligue des champions avant ce soir. Mais quand une troisième place est en jeu, les locaux se concentrent forcément un peu plus en défense. Même si les Polonais n’oublient pas d’être dangereux offensivement et ouvrent le score sur un bon vieux centre en retrait des familles, malgré la domination portugaise. Les visiteurs poussent, mais le bloc de l’Est est bien en place. Courageux, le Legia Varsovie décroche son billet pour la Ligue Europa. Et ce, malgré les vingt-quatre buts encaissés pendant la phase de poules.


Classement :

1. BV 09 Borussia Dortmund – 14 pts 2. Real Madrid – 12 pts 3. Legia Varsovie – 4 pts 4. Sporting Portugal – 3 pts


GROUPE G

FC Porto 5-0 Leicester City FC

Buts : Silva (6e, 64e), Corona (25e), Brahimi (44e), Jota (77e) pour Porto

Leicester avait brillamment réussi les épreuves de français, de mathématiques et d’histoire. Alors forcément, en se présentant pour l’option musique avec le diplôme déjà en poche, les hommes de Ranieri n’étaient pas très concentrés. Contrairement aux Portugais qui avaient bien révisé pour décrocher leur deuxième place et qui n’ont fait qu’une bouchée des Foxes. D’abord sur corner, où Silva plante sa tête avant que Corona vienne nettoyer la lucarne sur une belle reprise de l’intérieur du pied. Brahimi vient finir le travail en première mi-temps grâce à une subtile madjer. Quoi de mieux qu’un Fennec pour rabattre le renard ? La bête est à terre, mais les Dragons sont sans pitié et Silva signe son doublé sur penalty. La balade portugaise se conclut sur un dernier but de Jota. Pendant ce temps, les supporters parisiens redoublent de prières pour le tirage au sort.


FC Bruges 0-2 FC Copenhague

Buts : Mechele CSC (8e), Jörgensen (15e), pour Copenhague

S’appeler Brandon de nos jours ou marquer un but contre son camp en Ligue des champions, quel est le pire ? Le défenseur de Bruges, Brandon Mechele, est peut-être le mieux placé pour répondre à cette question, lui qui trompe son propre gardien dès les premières minutes de jeu. Dans la série bourdes, Ludovic Butelle veut lui aussi se faire remarquer et manque sa sortie sur corner. Jörgenson n’a qu’à sauter plus haut que tout le monde pour doubler la mise. Les fameux trois points sont là, mais malheureusement pour les Danois, la victoire de Porto les condamne à la Ligue Europa. Le FC Bruges hérite du bonnet d’âne européen avec la belle bulle.


Classement :

1. Leicester City FC – 13 pts 2. FC Porto – 11 pts 3. FC Copenhague – 9 pts 4. FC Bruges – 0 pt


GROUPE H

Juventus FC 2-0 Dinamo Zagreb

Buts : Higuaín (52e), Rugani (74e) pour la Juventus

En soutien à Lyon et sa circulation alternée, la Juventus avait mis en place la mi-temps alternée. Les Italiens n’avaient donc pas le droit de marquer en première période. Pjanić avec son numéro impair dans le dos a bien essayé de contourner la loi de la tête, mais il s’est fait arrêter par l’agent Livaković. En honnête citoyen, Gonzalo Higuaín a donc attendu la 52e minute pour ouvrir le score après un bon travail de Lemina qui se démène entre quatre défenseurs. Un quart d’heure avant la fin, c’est Rugani qui inscrit le but du break sur corner. Sans forcer, la Juventus assure sa première place. Le Dinamo Zagreb rejoint le FC Bruges au fond de la classe.


Olympique lyonnais 0-0 FC Séville


Classement :

1. Juventus – 14 pts 2. Séville – 11 pts 3. Olympique lyonnais – 8 pts 4. Dinamo Zagreb – 0 pt

Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions
Dans cet article :
Dans cet article :

Par Robin Richardot

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lyon Duchère

Actus BVB