S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Quiz

Le grand quiz du week-end, épisode 29

par Steven Oliveira
3 minutes
Le grand quiz du week-end, épisode 29

Sortez vos stylos, une feuille blanche et rangez vos portables. Il est l'heure de vérifier que vous avez passé votre week-end devant votre téléviseur.

Vous avez 100% de bonnes réponses : Le saviez-vous ? Il est plus difficile de réussir un œuf au plat que d’avoir tout bon à ce quiz, alors calmez-vous et concentrez-vous pour la manche suivante. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Pour vous, la Ligue 1 rime avec PSG, alors ce week-end, vous avez totalement abandonné le championnat pour vous concentrer sur la Coupe de la Ligue. Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : « J’me réveille la tête en bois, j’suis pas fier. Encore bourré d’hier. » Voilà comment résumer votre dimanche où vous n’avez même pas eu la force d’allumer votre télévision. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Seuls les joueurs passés par la Ligue 1 trouvent grâce à vos yeux. Et ce Lionel Messi a l’air de n’être qu’une pâle copie de Benjamin Nivet. Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vendredi soir, Koh Lanta. Samedi soir, The Voice. Heureusement que TF1 a eu la bonne idée de diffuser Les Profs 2 dimanche soir pour vous permettre de regarder un peu de football. Vous n’avez aucune bonne réponse : Vous pouvez circuler, il n’y a rien à voir pour vous ici.


Vous avez 100% de bonnes réponses : Vous pouvez commencer à vous la péter un peu, mais pas la peine non plus de l’afficher sur votre Linkedin. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Vous suivez le football depuis cinq ans, alors vous n’étiez pas au courant que le Paris Saint-Germain avait déjà perdu une rencontre de Coupe de la Ligue. Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Le dernier match de Premier League que vous avez regardé, Arsenal se battait encore pour le titre. Une éternité donc. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : La Ligue 1, tu l’aimes ou tu la quittes. Et décidément, vous, vous l’adorez.Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vous êtes supporters de Saint-Étienne et cela va beaucoup mieux depuis quelques jours. Vous n’avez aucune bonne réponse : Lundi férié, vous en avez profité pour vous aérer un peu l’esprit en partant en week-end prolongé en Corrèze. Et personne ne peut vous juger pour cela.


Vous avez 100% de bonnes réponses : Vous vous appelez Jean. Opta Jean. Vous avez entre 75% et 99% de bonnes réponses : Ne pas être né en 1978 n’est en aucun cas une excuse. Jules César, ça vous dit quelque chose ? Et pourtant vous n’étiez pas devant votre téléviseur pour le voir se battre à Alésia en -52.Vous avez entre 50% et 74% de bonnes réponses : Google est votre ami certes, mais la rapidité n’est pas votre principale qualité. Vous avez entre 25% et 49% de bonnes réponses : Ah, quand les questions portent sur la France, il y a du monde, en revanche dès que cela traverse la frontière, cela devient plus difficile. Arrêtez de vous replier sur vous-même et partez à la découverte de ces belles démocraties que sont la Chine et la Russie. Vous avez moins de 25% de bonnes réponses : Vous avez passé la soirée de dimanche à vous demander pourquoi vous aviez regardé Strasbourg-Metz. Maintenant, vous avez votre réponse. Vous n’avez aucune bonne réponse : Le problème n’est pas de ne pas connaître le leader de League Two, bien au contraire, mais plutôt de ne pas savoir compter jusqu’à cinquante.

48 heures chrono

par Steven Oliveira

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine