Votre compte sur SOFOOT.com

Olympique de Marseille

Message posté par pierre le 18/07/2009 à 11:17

Fans ou détracteurs ? Affrontez-vous ici... Restez fair-play.

Précédent 1 2 3 ... 177 178 179 ... 354 355 356 Suivant
Réponse de romhsc le 19/07/2009 à 20:47
Reste et restera un club bidon pour ma part, je hais particulièrement leurs supporteurs...
Club du passé.
Réponse de Arsenic le 19/07/2009 à 21:37
Un club bidon, comme tu y vas. Modère un peu ton opinino, romhsc. Pour une fois qu'il y a un club avec une vraie histoire en Ligue 1.
Réponse de romhsc le 19/07/2009 à 21:49
C'est justement son histoire qui me sort par les yeux, certains ont une histoire par le jeu (FC Nantes pour en rester à la ligue 1) d'autres à coup de millions, l'OM.
J'ai du mal à voir le coté glamour de ce club mais le gout et les couleurs, ça se discute pas comme dirait l'autre.
Tu es libre d'aimer ce club cependant, je ne te lancerais pas la première place tant ce club semble jouir d'une popularité répandue dans l'hexagone.
Réponse de Arsenic le 19/07/2009 à 21:55
Ouh, tu fais fausse route, mon cher. Je ne supporte pas le moins du monde ce club. Entre le Paris SG et l'OM, mon coeur ne balance pas, il ne vibre pas.

Après, il ne faut pas exagérer, leur histoire ne s'est pas seulement écrite à coups de millions. Tous les titres obtenus avant l'ère Tapie l'attestent, à des époques où on ne parlait même pas de "millions" dans le foot.

L'équipe d'aujourd'hui me laisse indifférent, complètement.

Non romhsc, mon équipe à moi, c'est Malherbe, et j'ai déjà bien à faire avec eux (genre écrire le blog sur SoFoot.com) pour avoir le temps de me prendre d'affection pour un autre club français (à l'étranger, c'est une autre histoire).
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 10:00
L'OM reste un club mythique au niveau national... mais aussi il jouit d'une popularité au delà de nos frontières. Mais comme "romhsc" le dit, je trouve cela désolant de vivre à ce point dans le passé.

Certes, l'exploit de 1993 a marqué l'histoire du football français, mais maintenant, il faut arrêter de regarder en arrière, et écrire une nouvelle page de l'histoire.

Personnellement, j'aurai aimé ( en tant que supporter des Gone mais pas uniquement ) que Lyon réussisse à arracher le trophée au plus fort de sa domination, au moins pour que l'OM se réveille ( parce que pour moi, c'est pas un trophée de l'ASM contre Porto qui aurait fait taire les marseillais )
Réponse de giggs-rules-my-life le 20/07/2009 à 10:15
Ils portent des survet' à carreaux jaquard ; bleus et oranges !!!
BEURK-le-club !!
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 12:15
zidan0ne, tu crois qu'un trophée de Lyon en C1 aurait réveillé l'Ohème ? Tu accordes un peu trop d'importance et d'influence à ton club...
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 12:42
Hum disons que ne plus entendre les Marseillais nous rabâché " Ben nous, hein, ben tu sais quoi, hein, ben on l'a gagné, hein, la coupe aux grandes oreilles !!! ", aurait au moins permi de les faire taire...
Réponse de GTB le 20/07/2009 à 13:18
Mais arrêtez avec ça s'il vous plait, il s'agit de notre dernier titre (oui je compte pas la coupe intertoto même si RLD en tong était poilant)donc respect ......

Sinon espérons que cette année au vu du recrutement (à priori intéressant) l'OM gagnera un titre, un vrai, j'accepte même la coupe de la ligue, mais en dernier recourt celle là. Je croise juste les doigts que cette année ne finisse pas comme l'année des Pedretti Costa Celestini où l'équipe était sensé être la plus forte des 10 dernières années (dixit Bouchet, président à l'époque).

Mais l'OM, comme le PSG d'ailleurs, font de magnifique loosers, il font vibrer la populasse (dont moi pour l'OM) dans la victoire comme dans la défaite, et c'est d'ailleurs dans cette dernière qu'ils sont les plus forts dans l'art de se tirer une balle, de se flinguer la saison par eux même, tout bonnement magique .....
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 13:27
Je sais pas trop pourquoi tu veux faire taire les Marseillais, ils ont une coupe, ils peuvent s'en vanter aussi longtemps qu'ils le veulent, même si c'est un peu beauf de le répéter en boucle aujourd'hui...
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 15:49
Leur exploit ne serait pas unique à l'échelle nationale... enfin faire taire un marseillais, c'est mission imposible.

Et DD pourrait bien nous monter une équipe tailler pour jouer le titre et assurer en coupe, reste à savoir si l'OM ne va pas encore se tire rune balle dans le pied comme tu dis GTB...
Réponse de StringerBell le 20/07/2009 à 18:27
En meme temps, vous ne supportez pas l'OM et c'est vous qui venez parler de cette coupe...

Bref, DD nous construit une belle équipe, espérons que le collectif fonctionne.

Et ramenez nous encore un attaquant !!!
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 18:55
Pas faux.

Et c'est également que l'Ohème devrait se trouver un autre striker, parce que là, Brandao ou Niang, ça respire pas l'attaque tout feu tout flamme.
Réponse de GTB le 20/07/2009 à 20:59
moi je voudrais aussi savoir ce qu'a dit Brandao à Souleymane Diawara quand celui-ci les a rejoints? "bienvenue je me présente, Brandao, non je suis pas gaucher mais bel et bien droitier, sois pas apeuré on me fait souvent la remarque, et toi?" ^^

quand à la future recrue, si on est près (bizarre l'emploi de "on" en parlant de son club de foot non? ^^)à lacher 15 millions pour Huntelaar, autant en rajouter 5 de plus pour Pandev de la lazio ou de faire venir German Denis de Naples. Malheureusement je vois bien les dirigeants nous faire une Samassa, c'est à dire d'aller chercher dans les dernières heures du mercato une arnaque total. Il fait quoi Bakayoko pendant ce temps là?
Je en sais plus qui disait qu'il fallait être maso pour supporter l'OM, j'approuve ^^
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 21:05
"bizarre l'emploi de "on" en parlant de son club de foot non?"

Pas tant que ça, j'en parlais justement sur le blog caennais lors du premier post : il y a une bonne dose de mauvaise foi dans le statut de supporter, et l'emploi du "on" correspond à l'expression d'une appartenance.

Quant au mercato marseillais, je le sens aussi se terminer en eau de boudin.

On verra bien...
Réponse de GTB le 20/07/2009 à 21:53
Un supporter de foot, qui plus est français, est forcément de mauvaise foi sinon ce n'est pas un vrai supporter ^^
Et effectivement sur l'appartenance à un club, c'est bien ceci qui nous fait vibrer, qui fait qu'on supporte tel ou tel club, l'emploi du "on" n'est donc pas si stupide que ça, c'était juste une remarque que je me faisais sur le coup en tapant mon post.

Après pour le mercato de l'OM, sur le PAPIER ça fait plaisir et bordel Lucho Gonzalez quand même, il y a un an j'aurais jamais cru qu'El Commandante se poserai sur la canebière. Mais l'OM reste l'OM, on a été si souvent déçu que prévoir l'avenir footbalistique de l'OM c'est comme se demander si un jour Taiwo arrivera à cadrer 2 frappe de suite, on veut y croire mais on attend toujours ^^
Réponse de GoneNastyGone le 20/07/2009 à 23:52
Moi en définitive bien que j'ai toujours eu beaucoup de mal à encadrer ce club c'est surtout les nombreuses sangsues aveugles gravitant autour qui m'exaspèrent, "journalistes", peoples, politiques.. la liste est longue.

De notre côté on doit "subir" la com' désastreuse de JMA, du votre l'avis autiste de centaines de nostalgiques.
Réponse de giggs-rules-my-life le 21/07/2009 à 10:12
Vous etes tellement tristes que je vais devoir prendre le partie du club que j'aime le moins en France !!?!

Vous parlez de recrutement en eau de boudin alors que c'est juste le recrutement le plus alléchant depuis de longues années. L'OM bat son record pour un montant de transfert pour un joueur et que tout le monde juge super solide, c'est excitant !!
Personne n'a depense, a priori, autant et aussi bien cet été. A Paris, ON a pas de sous, Lyon a fait beaucoup de paris (hoho), Marseille c'etait cher mais ca a l'air balèze ! En plus, ca a pas encore joue et vous critiquez deja !!

"on va nous refaire une samassa" et Brandao ? c'etait pas un super coup ca !? Je viens de poster un post dans l'esprit sur le forum PSG donc je surfe sur mon humeur "arretons de nous plaindre"

Ils arrivent à arracher Diawara et Ed.Cissé qui a quand une sacré expérience revient gratuit. Deschamps est un des 5 meilleurs entraineurs francais en activité !! En plus, il gratte des thunes sur le tacheux Djibril
Je deteste ce club mais je pourrais l'encadrer, je serais comme un gosse ! C'est pas parfait, mais en vrai, c'est vraiment enthousiasmant !! non ?

Cet été il vaut mieux etre un supporter marseillais que milanais, c'est pas fou ca !?
Réponse de Arsenic le 21/07/2009 à 11:21
Eh oh, je proteste, je m'élève, je réfute : je n'ai jamais dit que le recrutement de l'Ohème sentait l'égoût. Loin de là.

D'abord M'bia et Diawara en défense. Du solide. Autre chose que Zubar-Civelli. Bon, d'accord, Marseille a payé M'bia juste trois fois son prix, mais ils devaient garder leurs bons de réduction La Redoute pour Diawara, parce que là, vu le niveau du mec, c'est bien le seul type transféré cet été dont je me dis qu'il a été bradé (d'ailleurs, quand je pense que l'ami Diawara se disait prêt à verser la moitié de son salaire pour que Gourcuff reste et que finalement c'est lui qui se casse, avec le recul c'est super drôle). Bref, la défense, franchement, sur le papier, c'est inattaquable (le but c'est que ce soit la même chose sur le terrain, littéralement). Même Rool, je vote pour, pour suppléer Taiwo, c'est du luxe.

Ensuite, au milieu, Edouard Cissé. Bon, ce mec, c'est un peu comme une religion, il faudrait croire quelque chose qu'on a encore jamais vu et attendre que la confirmation vienne. Mouais. Moi, j'ai jamais été croyant. Trop maladroit dans ses passes, trop feignant dans la récup', trop lent dans la relance.

Maintenant il faudrait conserver Cana, les mecs.

En fait, giggs-rules-my-life, je parlais surtout de l'attaque, façon de dire qu'il ne fallait pas se plainter et finir le recrutement en beauté. En recrutant un très bon attaquant, un type capable de planter 20 buts en une année. Sinon, quel intérêt d'avoir vendu Djibril ?

Donc, moi aussi, je suis impatient de voir ça, mais pour moi, il manque un petit truc à cette équipe... Pourquoi pas un Ben Arfa, d'ailleurs ?
Réponse de GTB le 21/07/2009 à 22:33
et l'OM vient de s'incliner contre bordeaux avec un c.s.c. de Lucho et un penalty pour une faute de Diawara, même si ce n'est qu'un match amical, la saison s'annonce longue .....
Réponse de Arsenic le 22/07/2009 à 12:07
Hahaha. Oh, ne soyons pas médisants. Mais j'avoue, c'est une sacrée mise en bouche pour les deux grosses recrues olympiennes.
Réponse de zidan0ne le 22/07/2009 à 14:20
Arsenic, je crains que M'bia n'a été recruté uniquement dans l'idée de remplacer Cana... je ne pense pas qu'il ai été choisit pour jouer en défense centrale, mais plutôt en tant que milieu défensif voire arrière latéral... enfin si marseille venait à le conserver, se serait une très bonne nouvelle pour le club.
Réponse de Samassa-addict le 22/07/2009 à 15:39
Le recrutement de l'om semble plus qu'alléchant, il semble à premiere vue intelligent... dur à concevoir quand on connait le talent d'anigo. Lucho me semble être juste la meilleure affaire effectuée par un club depuis le début du mercato (prix/talent/apport possible à l'équipe) peut etre avec Benzemelon.
Par contre je ne connais pas tellement M'bia et sachant qu'il évoluait en L1 et vu le prix d'achat, ca m'inquiete. Quelqu'un poourrait me renseigner sur ses principales qualités/defauts ?
Réponse de Arsenic le 22/07/2009 à 16:22
Dur sur l'homme, rigoureux, difficile à passer en un-contre-un, mais aussi un peu étourdi, irrégulier à relance et parfois étrangement distancé sur une accélération, alors qu'il n'est pas spécialement lent.

En gros : 12 millions, c'est 2 fois trop cher.
Réponse de GTB le 23/07/2009 à 23:52
Je viens de voir que Cana serait sur le point de s'engager avec Sunderland pour un transfert de 6 millions d'euros. Je suis déjà dégouter qu'il parte mais en plus si c'est pour aller à Sunderland ....
Déjà qu'on s'est fait carotte sur Mbia. On pourrait faire cracher un peu plus d'indemnité à ces riches anglais quand même parce que là ça fait: 2 Cana = 1 Mbia !!!! Le foot est décidément un sport irrationnel
Réponse de romhsc le 24/07/2009 à 14:44
M'Bia vous fera mentir, c'est un tres bon joueur qui vaut ces 12 ME.
Réponse de Arsenic le 24/07/2009 à 15:06
Un très bon joueur, ok. Qui vaut 12 millions, jamais de la vie.
Réponse de romhsc le 24/07/2009 à 15:09
La preuve que si.
Réponse de Arsenic le 24/07/2009 à 16:38
Qu'est-ce qui est une preuve ? Le fait que l'Ohème ait lâché 12 millions pour l'avoir ? Donc avec un tel raisonnement, tu trouves que CR9 vaut 94 millions ? Que Kaka, au sortir d'une saison en demi-teinte, en vaut 65 ?

M'bia a encore tout à prouver, qui plus est.
Réponse de romhsc le 24/07/2009 à 17:48
M'Bia est un des meilleurs à son poste depuis 2 saisons et qui plus est Everton a fait monter les enchères donc on se retrouve a 12 ME.
Réponse de romhsc le 25/07/2009 à 21:33
OM 1-1 Toulouse

Koné et Gignac (comme d'hab')
Réponse de zidan0ne le 26/07/2009 à 19:38
Mdr amis marseillais, 5.8 millions pour Cana, c'est les soldes dans la région !!!
Réponse de romhsc le 26/07/2009 à 20:06
C'est plutôt bien payé pour un joueur surestimé...
Et c'est 5.8 millions de livres sterling il me semble.
Réponse de Arsenic le 26/07/2009 à 20:34
C'est vraiment un abruti, de se casser, lui.
Réponse de zidan0ne le 27/07/2009 à 09:01
Tu trouves Cana surestimé ? M'Bia alors ?

Sérieusement, c'est un très bon joueur, très combatif, avec certaines valeurs sur un terrain ( même si ces valeurs ne l'ont pas empêché de quitter successivement les navires parisiens et marseillais ), un leader, bref pour moi 5.8 M c'est donné... Enfin c'est le genre de transferts ( tout comme celui de Maxwell ) qui redorre quelque peu le blason du football.
Réponse de giggs-rules-my-life le 27/07/2009 à 16:50
Je suis actuellement en stage et je me fais profondement chier, et comme plein d'idées de débats me viennent à l'esprit, je vais vous en faire part : Quel milieu pour l'OM ? voire quel shéma pour la Dech ?

Avec l'arrivée d'Abriel et Morientes, on a bien compris, la Dech' a des joueurs en rab', d'apres vous, chers football-managers quel sera le 11-type pour finir dauphin des lyonnais ??

Derrière, c'est simple, surcôté-Stéve dans les bois avec super Souley devant lui et puis un autre gars à coté. Après on a la meilleure paire de latéraux du pays puis les choses se corsent...

4défenseurs, donc, 3-3, 4-2 ou 5-1 devant ??
perso je vote le 3-5-2 mais faut pas réver, c'est la France !!

Toujours à titre personnel : Niang-Cheyrou-Gonzalez sont au dessus des autres, le truc c'est que j'ai du mal à voir Lucho et Cheyrou cote à cote au milieu, pas assez déf pour n'etre que deux et si on met M'Bia derrière, ca devient trop lent... ou alors Lucho devant...

Doit-on croire à la saison Ben Arfa ??
Brandao, Niang ou Morientes ??

Je me lance : 4-4-2 M'Bia-Lucho BenArf-Bakary Niang-Brandao
A regret pour Cheyrou qui est un des seuls marseillais que j'affectionne... et Abriel+Cissé+Modeste+Kabouré+PtitVélo, c'est ce que j'appelle du "monde au milieu"
Réponse de Jlk67 le 27/07/2009 à 17:04
merci giggs pour cette intervention remarquée!

voilà à mon sens le futur 11 de deschamps, organisé en 4-3-3 :
bonnart - diawa - (future recrue ou hilton) - taiwo
mbia (nom de dieu, quel déchet technique il a ce joueur!)
lucho - cheyrou
hatem (à gauche) - mamadou (à droite)
morientes (quand il sera pret physiquement, il passera avant brandao)
Réponse de giggs-rules-my-life le 27/07/2009 à 17:10
A priori je pensais comme toi Jlk mais Bakary a l'air trop gentil pour etre sur le banc et surtout, j'ai peur que lucho-cheyrou ca soit trop lent pour un milieu à trois ; surtout contre les grosses équipes de L1 et en LDC
Réponse de GTB le 27/07/2009 à 17:15
Si 3-5-2 il y a, quel seront les latéraux? à droite Bonnart sans aucun doute mais à gauche? Taiwo me semble léger tactiquement pour un poste comme celui ci mais admettons. Moi je ferai comme ceci:
Mandanda
Diawara - Mbia - Hilton
Bonnart - Lucho - Abriel - Cheyrou - Taiwo
Niang - Brandao (ou Morientes)

Belle équipe sur le papier mais pas très français tout ça malheureusement. Je rejoins donc JIk67 sur la formation et la compo.
Réponse de Jlk67 le 27/07/2009 à 17:20
je te rejoins assez giggs sur la lenteur sur le papier du milieu à 3, mais l'équipe de DD aura de toute façon une construction lente avant la montée des latéraux et les dribble/centre des ailiers. elle cherchera à avoir la possession du ballon avant tout. à ce jeu là, ce qui importe est de faire la passe juste.
en revanche, défensivement, cela risque effectivement d'etre un peu lourd. il faudra qu'hatem (espérons-le) et mamad' (avec certitude) fassent leur boulot défensivement.
Réponse de georges le danois le 27/07/2009 à 18:48
c'est peut etre aussi pour ça (le travail defensif) que l'OM double (triple!) plusieurs postes....DD, meme s'il a deja une equipe et un schema bien precis en tete, sera obligé de faire tourner....
Réponse de Arsenic le 27/07/2009 à 18:50
Pas très français, tout ça, malheureusement ? Et alors ?

En tout cas, avec Abriel et Morientes, il faut avouer que ça commence à avoir sérieusement de la gueule, cette histoire.
Réponse de romhsc le 27/07/2009 à 19:08
Abriel pour 2.5 ME plus Morientes gratuit, c'est pas mal pour l'OM, reste à savoir comment organiser tout ça, Koné, Niang, Brandao, Ben Arfa, le banc va en réchauffer certains...
Réponse de Leguman le 27/07/2009 à 21:14
Le problème de l'OM cette saison, sera-t-il pas le trop de recrue ?

Le centre de formation de l'OM pue, pour recruter autant de remplaçants et pas faire confiance aux jeunes ?

En tout cas voir Abriel sur un banc je trouve ça dommage.

Morientes a-t-il toujours le niveau ? (je sens gros comme une maison le nouveau Kluivert ou Vieiri de la L1)
Réponse de Jlk67 le 28/07/2009 à 08:32
je ne pense pas leguman, les seconds couteaux recrutés (rool, abriel, voire cissé) savent qu'ils sont là pour compenser et qu'ils ne partent pas pour etre titulaires.
là-dessus, le discours de DD est clair, on l'a bien vu avec valbuena.

de fait, on ne devrait pas avoir comme l'an dernier avec lyon par exemple un embouteillage de joueurs prétendant vouloir etre titulaires.

et sur le doublement des postes en lui-meme, il suffit de considérer la pluralité des compétitions à disputer, plus la CAN, il faut ainsi de la profondeur de banc.

concernant morientes, effectivement, si on l'a connu étincelant, aujourd'hui c'est l'inconnue.
cependant, je le pense plus fort mentalement qu'un kluivert ou un vieri, et je crois que face à brandao, lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens physiques, il s'imposera par sa technique, son jeu de tete, son jeu dos au but assez facilement..
Réponse de giggs-rules-my-life le 28/07/2009 à 09:47
Au moins Morientes n'a pas (poids de forme)+15kg ... c'est deja ca. Ca devrait etre mieux que Kluivert !
J'avais pas pense à la CAN, c'est vrai que du coup, c'est pas si con d'avoir autant de banc !! Balèze la Dèch' ! Pense à tout !!

En tout cas, j'adhère à 100% aux pronostics de Mark-the-Ugly : l'OM fait la course en tete toute la saison et fini second...
Réponse de georges le danois le 28/07/2009 à 18:06
trop de recrues n'est certainement pas un vrai probleme quand on veut jouer sur tous les tableaux....quand on voit les bancs de clubs comme l'Inter, le Real ou MU tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont raison vu qu'ils ambitionnent de tout gagner, quand c'est l'OM ca fait jaser! je comprends pas pourquoi....
Le recrutement est coherent et DD sait ce qu'il fait...de toute facon apres 16 ans de disette, la pression et les attentes vont etre enormes cette saison donc ils ne seront surement pas trop de 25 26 joueurs pour enfin ramener qqchose sur la Canebiere!
La CAN va faire perdre au club Koné Niang et Taiwo...faut y penser aussi et du coup, pourquoi pas garder Valbuena!? (surtout avec les matchs de preparation qu'il fait)...mieux vaut etre remplacant dans un club comme l'OM plutot que d'aller monnayer son talent dans des clubs riches mais de seconde zone...Mais bon c'est qu'un avis...
Réponse de zidan0ne le 28/07/2009 à 23:21
Oui je pense que le recrutement est plutôt logique, d'autant que certains joueurs comme Cana, Ziani et autres Zubar partent...

Aussi l'idée de conserver Valbuena sous la main n'est pas idiot, au cas où un milieu Lucho Mbia Cheyrou soit trop lent, l'entrée d'un joueur comme lui pourrait apporter de la vitesse.
Réponse de GTB le 29/07/2009 à 00:28
Valbuena je ne le vois pas comme un titulaire en puissance mais comme un gars qu'on fait rentrer pour la dernière demie heure et qui met un peu le bazar sur son coté/axe, selon la config de DD.
Sinon je n'ai pas compté les arrivées mais ça en fait un paquet, la Dèche voudrait effacer l'équipe Gerets et ses cadres (Cana, Valbuena, Ziani entre autre) qu'il ne s'y prendrai pas autrement. Niveau cohésion il y a mieux. Après Morientes et Cissé j'espère que DD ne nous ramènera pas Rothen pour nous faire un monaco 2004 bis ^^
Réponse de baurice mouquet le 29/07/2009 à 21:55
il faudrait que la dech rappelle Ibarra, il m'avait bien fait triper sur le côté droit et c'est carrement plus glamour que Bonnart
Précédent 1 2 3 ... 177 178 179 ... 354 355 356 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion