Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le topic du soccer

Dernier message de la page précédente, posté par Footinator
le 23/08/2018 à 22:39
Roland Lamah? Le gars du Mans?
Réponse de Delaye et du persil
le 23/08/2018 à 22:49
Oui lui même ,qui s'est perdu à Ferencvaros en Hongrie avant qu'on l'achète il y a un an et demi !

Très bon joueur (deuxième meilleur buteur du club cette saison) et qui peut jouer partout sur le front de l'attaque !
Réponse de montrealyonnais
le 26/08/2018 à 05:54
Crisse de mauvaise opération sur tous les points pour mon Impact avec la défaite à Toronto.

Inquiétant mentalement, en perdant un derby avec tant de défaillances.
Inquiétant physiquement avec des cadres usés (Piatti, Taïder, Piette, Fanni, Camacho).
Inquiétant comptablement puisque Philly a gagné et qu'on sent le souffle chaud de New England, Toronto et Washington sur notre nuque. Ils sont à 3 ou 6 points derrière mais ont deux matchs de retard.

Ça sent la saison blanche. Prévisible avec cet effectif en manque de talents offensifs, mais toujours très frustrant pour les fans. Fait chier !
Réponse de Delaye et du persil
le 27/08/2018 à 12:26
J'avoue avoir regardé la première mi-temps du derby canadien et c'est vrai que j'ai pas mal été choqué par ce rythme amené par les deux équipes.
Très peu de courses, très peu d'efforts des deux côtés, un petit rythme de sénateur avec en point d'orgue Sagna et Fanni qui marchent tranquillement dans leur surface pendant que Giovinco ajuste Bush..

Et puis bon Piatti en pointe + Silva qui sort à la 58 ème minute, j'avoue ne pas avoir compris grand chose à la tactique.


Après j'ai regardé Colorado-Salt Lake avec le carton rouge le plus drole du monde donné à Jackson sur un coup de tête ridicule ( Surtout quand tu vois que Martinez contre Seattle et Ruidiaz contre Dallas prendre 0 carton rouge).
Derrière Boateng se fait expusler pour une faute stupide résultat on commence la deuxième période à 9 contre 11 du côté du Colorado et on prend 6-0 au final ....

Seattle qui gagne 1-0 contre Portland et qui reste sur 7 victoire d'affilés (Incroyable), quand à Portland ils descendent du wagon des PO après leurs quatrième défaite d'affilés (eux qui restaient sur 17 matchs sans défaites..)


Après Rumeurs transferts :

Laurent Ciman qui n'a pas joué le derby de LA devrait partir pour Dijon même si Quid de sa Fille autiste et de sa prise en charge à Dijon ....

Abel Aguilar (ancien joueur de Toulouse) est en test du côté de Dallas lui qui est sans contrat depuis début Juillet et pourrait venir renforcer le milieu qui en a bien besoin !
Réponse de Jefeltef
le 28/08/2018 à 04:16
Merci pour les activités du foot US, c'est bien de voir les suiveurs.

Ce n'est pas parce que l'on ne commente pas que l'on ne lit pas.

La bise et une excellente journée.
Réponse de Delaye et du persil
le 28/08/2018 à 20:58
Message posté par Jefeltef
Merci pour les activités du foot US, c'est bien de voir les suiveurs.

Ce n'est pas parce que l'on ne commente pas que l'on ne lit pas.

La bise et une excellente journée.


Merci on essaye d'intéresser des gens même si dés fois c'est compliqué et cool de voir qu'on est dés fois lu ! ;)

Bon sinon Ciman à Dijon contre 500 000 euros c'est fait, il devrait arriver jeudi normalement pour passer sa visite médicale. C'était dans les clous depuis quelques semaines avec des prestations en dent de scie et le coach Bradley qui avait déjà émis des doutes sur sa motivation et sa concentration pendant les matchs.

Même si je n'aime pas m'immiscer dans la vie des familles de joueur, il sera intéressant de regarder comment ça se passe au niveau de sa fille. (atteinte d'autisme) Lui qui a quitté l'Europe pour que sa fille ait un meilleur suivi médicale et un meilleur traitement ! Bonne chance à lui

Du côté de Dallas, on a signé Abel Aguilar (Ex Toulouse) gratuitement depuis son départ du Déportivo Cali début Juillet.
Il va être important pour plusieurs points

=> un élément de rotation dans l'équipe. Bien que son état physique inquiète (17 matchs joués en trois saisons dont une blanche), il restera une pièce importante dans la rotation de l'équipe.
Car il faudra être bien naif de croire qu'il va prendre une place de titulaire à Dallas sachant que la paire Ulloa-Gruezo est intraitable au milieu

=> Un choix tactique supplémentaire. Depuis le départ en trade d'Acosta (en échange de Badji) on jouait à trois milieux (Ulloa-Gruezo-Hayes) et donc une impossibilité de jouer autre chose qu'un schéma à deux milieux.
Depuis l'arrivée d'Aguilar on passe à quatre et donc le possible retour du 4-3-3 qui nous a permit d'empocher 5 victoires d'affilés.

=> Un taulier du vestiaire. Si Pekerman lui a fait confiance pour la coupe du monde malgré ses 9 matchs de la saison c'est qu'il y a une raison autre que sportive.
Il va nous être utile dans la gestion des matchs compliqués (Coucou la défaite face à San José dernier du championnat à domicile) ou il faut un taulier surtout dans un vestiaire qui n'affiche que trois joueurs au dessus de 30 ans (Ziegler, Figueroa et lui).


Sinon dans la semaine il y a quatre matchs à regarder (dans la nuit de jeudi à Vendredi)
Dans la conférence Est
DC-Philadelphia super intéressant dans la qualif pour les PO

NYRedBull-Houston qui sera une simple formalité contre une équipe d'Houston trop moyenne

Portland-Toronto avec Portland qui est à 5 défaites d'affilés et Toronto qui peut encore potentiellement croire aux PO après leur victoire contre Montréal

San José-FCDallas : Une victoire impérative du côté de Dallas pour garder la tête de la conférence ouest. Ce match aura un parfum de revanche depuis la défaite au début du mois d'Aout !

A vendredi pour le debrief !
Réponse de montrealyonnais
le 30/08/2018 à 15:07
Et ben, tu dois en avoir gros mon Delaye avec la défaite de Dallas hier. Les deux premiers buts de San Jose sont vraiment évitables, avec un peu plus de hargne. Même le quatrième d'ailleurs. Un match à oublier pour votre secteur défensif.

Du côté de Montréal, on se réjouit des défaites de Toronto et de Washington ! Si on réussit à garder la 6ème place, c'est un maudit beau miracle.
Réponse de montrealyonnais
le 30/08/2018 à 15:16
Aussi, je ne sais pas si y'en a qui connaissent ce site, mais c'est plutôt intéressant.

https://www.americansocceranalysis.com/

C'est aussi ça, la récupération du foot par les nords-américains. On essaie, comme au baseball ou au football américain, de l'interpréter statistiquement. Certaines données sont vraiment intéressantes (les "expected goals" notamment).

Bon on se rend compte que Montréal est à la traîne dans presque tous les domaines. Comme quoi, on peut rester dans la course aux séries sans 9 ;)
Réponse de Delaye et du persil
le 30/08/2018 à 15:38
Message posté par montrealyonnais
Et ben, tu dois en avoir gros mon Delaye avec la défaite de Dallas hier. Les deux premiers buts de San Jose sont vraiment évitables, avec un peu plus de hargne. Même le quatrième d'ailleurs. Un match à oublier pour votre secteur défensif.


Ce matin j'ai voulu poster un résumé sur ce match mais il y avait trop de propos néfastes sur Dallas et j'ai éffacé.

En réalité outre le côté comptable inadmissible de cette défaite (On a pris 0 point sur 6 contre la pire équipe de la ligue), il y a des signes d'espoirs sur plusieurs points que je vais citer ci-dessous

- Le retour à la compétition de Santiago Mosquera. le Jeune colombien de 23 ans (DP)de retour de blessur a vraiment montré qu'en 45 minutes il avait le potentiel pour exploser au plus haut niveau.
Le but de l'égalisation à 2-2 en est le parfait exemple de son travail, longue transversale, course parfaite pour rentrer dans l'axe et décalage impeccable pour dribble le défenseur

-Barrios en feu. Le lutin colombien monte en régime mois après moi et commence à devenir impréssionnant.

-Urruti qui remet en route le compteur but lui qui n'avait plus marqué depuis fin Mai et le match contre Toronto. Maintenant il faut enchainer, ce qui va être le plus important

-Badji qui comprend de plus en plus le jeu de Dallas, autant je l'ai critiqué sur certains matchs autant la je l'ai senti concerné et pleins d'entrain, un plaisir de voir cette performance.


Après la défense était expérimental avec la titularisation de Figueroa suite à l'absence de Ziegler.
Même si il a été bon les deux derniers matchs (Minnesota et Houston), la il est responsable 3 buts sur 4 en foirant les 3/4 de ses relances (sa spécialité)

Le milieu aussi vu que Gruezo était suspendu suite à un trop grand nombre de cartons rouges. Hayes a fait illusion une mi-temps puis s'est petit à petit éteint.

Tout est allé de travers défensivement ou seulement Cannon et Pedroso ont "joué", je n'ai rien de plus à ajouter





Autant la défaite de Toronto était mérité autant celle de DC vous avez eu chaud.

Car Elliott le défenseur de philadelphia qui dévie le ballon de la main dans la surface c'est pénalty + Carton jaune donc expulsion (il avait déjà reçu un carton jaune). Heureusement l'arbitre n'a rien vu et n'a pas utilisé la VAR (Quel scandale .........)

Après je suis toujours étonné de la fébrilité défensive de DC, à chaque contre attaque c'est le branle bas de combat et même deux fois plus nombreux en défense DC arrive à prendre l'eau
Ouverture du score : 2 attaquant de Phila contre 4 défenseurs de DC
But du 2-0: 3 contre 6



Message posté par montrealyonnais
Aussi, je ne sais pas si y'en a qui connaissent ce site, mais c'est plutôt intéressant.

https://www.americansocceranalysis.com/

C'est aussi ça, la récupération du foot par les nords-américains. On essaie, comme au baseball ou au football américain, de l'interpréter statistiquement. Certaines données sont vraiment intéressantes (les "expected goals" notamment).

Bon on se rend compte que Montréal est à la traîne dans presque tous les domaines. Comme quoi, on peut rester dans la course aux séries sans 9 ;)


Je suis leur twitter et je lis deux trois articles qui m'intéressent mais bon j'ai du mal avec les statistiques dans un sport par équipe ...
Réponse de montrealyonnais
le 30/08/2018 à 15:56
Message posté par Delaye et du persil


Je suis leur twitter et je lis deux trois articles qui m'intéressent mais bon j'ai du mal avec les statistiques dans un sport par équipe ...


Pour le soccer, c'est encore plus vrai. Trop d'anomalies statistiques (Montréal en est une énorme) pour que ces données soient vraiment utilisables, cela relève davantage de l'anecdote.

En revanche, la structure du baseball ou du football américain rend l'utilisation de statistiques très utiles pour les équipes d'entraîneurs. D'ailleurs, je connais quelques geeks de ces stats. Ils ont des tas de podcasts, conférences, articles... Vraiment intenses.
Réponse de Delaye et du persil
le 30/08/2018 à 16:01
Message posté par montrealyonnais
Pour le soccer, c'est encore plus vrai. Trop d'anomalies statistiques (Montréal en est une énorme) pour que ces données soient vraiment utilisables, cela relève davantage de l'anecdote.

En revanche, la structure du baseball ou du football américain rend l'utilisation de statistiques très utiles pour les équipes d'entraîneurs. D'ailleurs, je connais quelques geeks de ces stats. Ils ont des tas de podcasts, conférences, articles... Vraiment intenses.


C'est pour ça que je déteste les statistiques dans le football trop d'incohérence...

Enfin bref en espérant que Phila et Montréal se qualifient en PO c'est tout ce que je vous souhaite ! ;)

Moi j'attends Samedi et le derby contre Houston à domicile ! Victoire Impérative
Réponse de montrealyonnais
le 13/09/2018 à 21:29
DC va nous passer devant. Il ne leur reste que des matchs à domicile, sauf la dernière journée (à Chicago en plus).

MERDE.

MEEEEEERDE.
Réponse de Delaye et du persil
le 14/09/2018 à 09:47
Ils ont quand même un calendrier assez compliqué ....

Réception des NYRB, de l'Impact, Dallas, Toronto,NYCity.

Après le match important pour vous c'est ce weekend et le déplacement à Philadelphia ...
Bonne chance d'ailleurs !
Réponse de montrealyonnais
le 19/09/2018 à 17:27
Message posté par Delaye et du persil
Ils ont quand même un calendrier assez compliqué ....

Réception des NYRB, de l'Impact, Dallas, Toronto,NYCity.

Après le match important pour vous c'est ce weekend et le déplacement à Philadelphia ...
Bonne chance d'ailleurs !


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce test contre Philly a été passé avec brio. Avec le nul de DC le lendemain, on est clairement dans une dynamique plus positive qu'il y a dix jours !

D'ailleurs, un petit article intéressant pour juger des chances de chacun dans cette course finale : https://www.mlssoccer.com/post/2018/09/ … h-run-look

Dallas fait une fin de saison sérieuse, tu dois être satisfait. Hormis l'ogre atlantais, les équipes de l'Ouest me semblent plus au point que celles de l'Est cette année.
Réponse de So-Frites
le 22/09/2018 à 22:54
Tiens un petit but d'Outre-Atlantique:
https://streamable.com/cmzh8
Réponse de Delaye et du persil
le 27/09/2018 à 10:26
Victoire de Houston en finale d'US Open Cup contre Philadelphia (3-0).
Et si réellement la victoire permet à Houston de gagner sa première Open Cup et de se qualifier pour la ligue des champions Concacaf 2019.

On commence du côté des suiveurs de la MLS à s'intérroger sur les affluences au BBVA Compass (Stade de Houston). Car pour une finale à domicile on s'est retrouvé avec une affluence de seulement 10000 personnes pour un stade qui contient réellement 22000 places.

Autant on peut comprendre en championnat ou Houston végete dans le fond du classement de la conférence Ouest, autant c'est incompréhensible d'avoir cette affluence pour leur première finale de coupe.


Et j'ai bien peur que l'arrivée d'Austin en remplacement du Crew Columbus draine encore plus les supporters de Houston sachant que les deux villes ne sont séparées que par une centaine de kilomètres.


ps: 16 000 personnes étaient au stade d'après la MLS. Je vous laisse voir ce magnifique mensonge en photo.

https://twitter.com/MLSist/status/1045129933742370817
Réponse de montrealyonnais
le 30/09/2018 à 19:45
Bon, fin de l'espoir pour que Montréal atteigne les séries avec la lourde défaite à Washington.

Quelques regrets suscités par la dramatique série de défaites en début de saison, dont beaucoup se sont jouées à pas grand chose. Mais finir à la septième place avec cet effectif bancal est déjà un exploit pour le staff. J'espère que Garde restera pour une saison supplémentaire et qu'il continuera à affirmer sa main mise sur le sportif - en particulier le recrutement. Il a hérité d'une des masses salariales les plus grosses de la MLS, il faut absolument remplacer les joueurs inutiles et dispendieux de façon cohérente.
Réponse de So-Frites
le 06/10/2018 à 22:36
Qlqs buts outre-Atlantique

Les 2 gols à la MT pour les RemGarde-boys
https://streamable.com/nmqvk
https://streamable.com/cbor4

Et celui de l'Atlanta
https://streamable.com/rp7y1
Réponse de Footinator
le 11/10/2018 à 21:49
Dallas bat DC normalement ?
Réponse de montrealyonnais
le 02/11/2018 à 14:00
Gros pensée pour toi Delaye, ahah. Au moins ton club aura vu les séries... Très bon Valeri du côté des Timbers, comme souvent. Je vous invite à voir son but sur coup-franc.

Du côté de l'Impact, Garde a affirmé qu'il restait la saison prochaine et qu'on recruterait un 9. Avec un bon attaquant et un milieu en plus, ça pourrait devenir un effectif vraiment compétitif.
Réponse de montrealyonnais
le 02/11/2018 à 14:09
Mais y a pas de Mexicains sur Sofoot ? Come on, y a toujours un Americanista caché quelque part (et surtout quand ils gagnent) ! Serait intéressant de nous parler de la fin de cette Apertura 2018.
Réponse de montrealyonnais
le 09/12/2018 à 02:22
@delaye : l Impact signe Urruti, tu en penses quoi de ce joueur ?
Réponse de Delaye et du persil
le 19/12/2018 à 14:59
Désolé pour mes manquements sur ce forum, je reviens sur la pointe des pieds ^^

C'est un guerrier sur le terrain toujours prêt à faire les efforts défensifs qu'il a appris par Tata Martino quand ils étaient tous les deux à Newell's old Boys début 2011.

Offensivement il a des passages à vides (Plus de trois mois cette saison) car il tente beaucoup de loin !

Par contre c'est un très mauvais 10 et c'est en partie à cause de ça que l'on a fait une très mauvaise deuxième partie de saison avec Dallas (oublie ses coéquipiers, pas super bonne vision de jeu) !

Par contre fait gaffe avant d'arriver à Portland puis Dallas il avait signé à Toronto mais a du être trade deux mois après à cause du remplacement du président du club ! ^^
Réponse de Delaye et du persil
le 21/12/2018 à 17:42
Sinon Laurent Ciman quitte Dijon pour rejoindre le Toronto FC !

Hâte de voir le derby avec l'Impact surtout si Ciman marque un but au Stade Saputo devant toutes les pontes dirigeantes.

Cela serait un beau pied de nez à l'Impact de Montreal qui l'a quand même poussé dehors de manière étonnante ....

Mais bon quand je vois le salaire que va toucher Maxi Urruti je me demande comment ça se passe en interne avec l'équipe Francophone...
Car passer de 750K$ à 1150$ pour la première année puis 1400K$ la deuxième année ça nous a fait beaucoup rire à Dallas ....

En tout cas ça traine pas mal de casseroles..
Réponse de montrealyonnais
le 24/01/2019 à 15:23
Voici le 11 de l'Impact qui devrait commencer la saison :

Bush (pas mal) - Lovitz (du mieux) Diallo (ex-Brestois, jamais vu jouer) Camacho (ex-Duchèrois, pas très bonne saison l'an dernier) Sagna (solide toujours) - Piette (le ptit 6 Québécois, formé à Metz) Taïder (joueur désigné) Azira (milieu de terrain avec une carrière honnête en MLS) - Piatti (joueur désigné, star de l'équipe) Urruti (à voir, donc) Novillo (le joueur WTF de cette année).

Bref, avec ce 11, ils nous manque un bon 8/10 et un ailier droit. Sans ça, on risque de ne pas voir les séries cette année encore.

Sinon,le président/propriétaire Saputo va laisser les rênes à Kevin Gilmore, un mec sans expérience dans le foot mais bon gestionnaire et dans l'équipe dirigeante qui avait relancé le Canadien de Montréal à la fin des 1990's - début 2000's.

Un bon coup de volant dans la bonne direction, mais peut être deux ans trop tard.
Réponse de Fredinhovic95
le 31/01/2019 à 06:52
Finalement c'était pas du pipeau pour Giovinco,il signe a Al-Hilal en Arabie Saoudite!
Réponse de El Footinator
le 31/01/2019 à 11:34
Qui est ce Acosta? Apparemment le PSG va le prendre... Je ne le connais pas du tout.
Réponse de Fredinhovic95
le 31/01/2019 à 14:21
J'y crois pas du tout a cette rumeur,il doit vouloir un contrat de Joueur Désigné.
C'est un bon 10 avec une excellente qualité de dribble le gars était correct dans un équipe mauvaise avant l'arrivée de Rooney et depuis l'arrivée de l'Anglais il ont formé un formidable duo d'attaque.
Il a trouvé un coéquipier qui "parle "le même football que lui sur le terrain ce qui n'était pas vraiment le cas avant.

Il est bon mais ce serait une grosse surprise de le voir a Paris.
Réponse de El Footinator
le 31/01/2019 à 16:32
Il passerait sa visite médicale aujourd'hui...
Réponse de Fredinhovic95
le 23/02/2019 à 17:58
Bienvenue en Premier League Miguel Almiron^^
https://streamable.com/20r1f
oh le pauvre!
Réponse de So-Frites
le 23/02/2019 à 18:05
Huhuhu
Réponse de montrealyonnais
le 11/03/2019 à 18:14
Débuts cohérents de l'Impact.

Comme prévu, un Urruti plus travailleur et meilleur que Mancosu, une défense relativement solide (mais Cabrera) et un milieu qui se connaît (Piette - Taïder - Azira). Il y a l'incertitude à droite, mais Novillo et Okwonko ont l'air corrects.

Montréal ne sera certainement pas brillant, mais a ses chances pour accrocher les séries. Surtout qu'après deux journées, on a déjà le sentiment que ça sera très homogène à l'Est. Après, il nous manque vraiment un joueur désigné par rapport aux meilleures équipes.

PS: Bonne saison Delaye ! Content des débuts de Dallas ?
Réponse de Delaye et du persil
le 11/03/2019 à 18:26
Selon moi il vous manque de la profondeur au milieu de terrain. Le mercato d'été devrait vous aider pour vous relancer avec le recrutement d'un 10/8.
Après allez gagner à Houston ça reste chose compliquée même si le stade est presque vide.
Quioto/Manotas/Ellis ça a de la gueule offensivement.

Pour Dallas ça va, un match nul de reprise contre les NER et une victoire contre LA Galaxy ce weekend.
Le jeune homegrown Pomykal commence à avoir de la présence sur le terrain (Quel match il nous fait) et Bryan Acosta a marqué un joli but lui qui a eu du mal pour son premier match contre les NER.

Après offensivement, je reste sceptique sur Mosquera notre jeune DP qui commence très moyennement la saison tandis qu'Aranguiz reste sur le banc.

Sinon ça reste le début de saison;


ps : le but d'Acosta https://twitter.com/MLS/status/1104506655193137152


Par contre il est vrai que je rigole beaucoup de la situation d'Atlanta qui risque de renvoyer de Boer plus rapidement que prévu ...
Réponse de montrealyonnais
le 11/03/2019 à 22:10
Ahah, ouais, la rançon de la gloire pour Atlanta. Ils vont jouer contre des équipes qui veulent battre les champions en titre et en plus, leur public va être hyper exigeant. Pas simple pour De Boer.

Sinon c'est sympa de voir Pomykal réussir. Un peu partout des jeunes formés au club commencer à trouver leur place dans les effectifs. Nous on a le jeune Queb' Mathieu Choinière qui s'impose petit à petit.
Réponse de montrealyonnais
le 11/03/2019 à 22:13
Sinon j'aimerais beaucoup que l'Impact se dote d'un stade avec toit. Les 7 matchs sur les 8 premiers sont joués à l'extérieur. Vraiment pas facile à gérer. Si Garde nous sort de cette séquence avec 12 points, ça sera déjà très bien (par rapport aux 6 de l'an dernier).
Ce message a été modifié.
Réponse de Delaye et du persil
le 12/03/2019 à 00:13
Tu préférais un toit ou une équipe réserve pour faire évoluer tes jeunes? Grande question cornélienne ahahah
Réponse de montrealyonnais
le 12/03/2019 à 17:04
Message posté par Delaye et du persil
Tu préférais un toit ou une équipe réserve pour faire évoluer tes jeunes? Grande question cornélienne ahahah


En effet... Je dirais quand même l'équipe réserve car c'est vraiment la honte de pas en avoir. Mais c'est aussi symptomatique de la vision nord-américaine de la franchise, par rapport au club européen. Ton équipe première est tout ce qui compte.

Même si ça a tendance à évoluer dans le bon sens dans la MLS, au niveau montréalais, on note un retour en arrière. Saputo veut retirer des ressources au centre de formation : pas assez rentable selon ses critères.
Réponse de Delaye et du persil
le 16/03/2019 à 16:34
Allez je vous laisse une petite programmation sympa pour les hipsters du soccer dans la nuit de samedi à dimanche en HF.

J'essayerai de faire ça chaque weekend pour ceux qui veulent s'intéresser à la MLS/USL/USL League one.


19h Columbus Crew vs FC Dallas

Je vais regarder ce choc entre concurrent aux PO à l'Est et à l'Ouest car il y a mon club de coeur le FC Dallas. C'est un match qui opposera deux équipes en forme avec 1V et 1N chacune.
De plus ça va être intéressant de voir la confrontation entre Caleb Porter et Luchi Gonzalez sachant que Caleb avait postulé pour devenir coach de Dallas mais s'était vu refuser le poste.
La raison ? Il n'avait réussi à former aucun jeune joueur durant son parcours à Portland.




22h Reno1868 FC vs Austin Bold FC (USL)

Le duel entre l'équipe réserve de San José et Austin Bold en deuxième division américaine.
Ce match m'intéresse surtout au niveau des joueurs.
Le premier est la titularisation de Dario Conca dans le club texan. L'ancien troisième joueur le mieux payé du monde en 2011 (quand il jouait en Chine) a refait sa vie à AUstin depuis l'été 2018. Son toucher de balle soyeux est toujours plaisant à regarder ce qui me pousse à le regarder à chaque match.

Du côté du Reno FC je regarderai le match pour voir les deux ailiers Raul Mendiola et Sergio rivas titulaires.
Le premier est sorti de l'academie des LAGalaxy mais n'a jamais su s'imposer. Parti aux LasVegas Lights ce fut le seul à surnager au milieu d'un effectif moyen durant la saison 2018.
Il a signé cet hiver au Reno FC.
Le deuxième, Sergio Rivas fut draft à la 22 ème position par San José à la MLS SUperdraft 2019.
Ancien métronome à l'université de Seattle, il a réellement un potentiel pour exploser en MLS. Il est donc intéressant de le suivre dés maintenant en deuxième division.

01h30 Energy FC vs lasvegas lights fc (USL)

J'avoue regarder ce match juste parce que je suis fan des Las Vegas Lights.
Cependant Okhaloma a de sérieux atouts dans sa manche pour ce match avec d'ailleurs l'ancien nicois alexy bosetti comme deuxième attaquant.
L'ancien Tourangeau va tenter de se sublimer pour essayer de s'inscrire dans la durée aux USA et viser la MLS dans les prochaines années.
Affaire à suivre donc.

03 h30 Los Angeles Galaxy vs Minnesota United

Surement le chox de cette troisième journée de MLS.
Malheureusement pour Galaxy, l'équipe devra faire sans Zlatan ni Romain Alessandrini blessé.
Par contre ils pourront compter sur Efrain Alvarez jeune talent de l'académie et Giovanni dos santos seul joueur de MLS appelé par Tata Martino actuel sélectionneur du Mexique.

Du côté de Minnesota, l'équipe en forme de ce début de saison, tout roule surtout avec les performances exceptionnelles de Darwin Quintero déjà candidat au titre de MVP 2019.
Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 2 matchs,le colombien sublime l'équipe d'Adrian Heath qui a réalisé un mercato parfait afin de viser une première fois les PO.
Match à suivre donc.


N'hésitez pas à dire ceux que vous allez regarder ça peut être sympa ! ;)
Réponse de montrealyonnais
le 17/03/2019 à 01:10
Salut Delaye, j'ai écouté le début du Crew vs ton Dallas, toujours difficile d'aller gagner là-bas. Mais les stats me semblent plutôt équilibrées, un nul aurait été plus logique ?

De mon côté j'ai regardé le match de l'Impact bien sûr. Victoire très convaincante, important d'aller chercher ces points avant l'enchaînement Kansas - DC - City.

Je suis aussi Vancouver, j'aime bien leur entraîneur (Dos Santos, un Montréalais au parcours sinueux) et notre ancien gardien Crépeau y est rendu N° 1. Ils ont malheureusement perdu à Houston, qui confirment qu'ils seront chiants à jouer chez eux.
Ce message a été modifié.
Réponse de El Footinator
le 29/03/2019 à 14:58
Il semblerait que Bein ait obtenu les droits de la MLS.
Réponse de So-Frites
le 29/03/2019 à 15:09
Cela arrive trop tard pour moi...
Z'auraient dû faire qd j'avais bIS, y'a 2 ans.
Réponse de montrealyonnais
le 30/03/2019 à 21:34
Stie que l'Impact est mauvais sur ce match contre Kansas.

Faut dire qu'il y a une belle équipe en face mais nos habituels remplaçants ont vraiment perdu de la crédibilité. En particulier Camacho (ancien de la Duchère).
Réponse de So-Frites
le 30/03/2019 à 21:44
Ah ouais, "manita"...
Ca fait tjrs mal ça.
Réponse de El Footinator
le 30/03/2019 à 21:55
Aïe 7-0 maintenant....
Ce message a été modifié.
Réponse de Fredinhovic95
le 30/03/2019 à 22:02
Je comprends pas la bonne réputation de Bush perso je le trouve très moyen même avec l'excuse des defenseurs pas terribles autours de lui comme par exemple Cabrera
Sa prolongation a 1 M est un mystère pour moi,fallait trouver un autre gardien
il fait beaucoup de boulettes
Pour moi l'Impact c'est le Piatti FC +Taider et piette j'exagère à peine!
Réponse de Fredinhovic95
le 30/03/2019 à 22:03
7-1 but de Taider
Ce message a été modifié.
Réponse de montrealyonnais
le 30/03/2019 à 22:35
Ouais Bush devait partir avec l'arrivée de Garde et Bats mais il a bien répondu et saison très aboutie l'an dernier.

Ça ne sera jamais un atout dans l'équipe mais ce match catastrophique n'est quand même révélateur de son niveau habituel.

Shamit Shome, Cabrera, Camacho, Sagna et Lovitz ont été épouvantables. En fait tous les autres. Seul Okwonko a un peu surnagé.

Premier gros camouflet pour Garde. Taïder en ailier gauche c'était une cata.

On est groggy en tout cas, j'espère que le staff va trouver les mots parce que que repartir confiant après un coup dur comme celui-là, c'est dur.

Bravo à KC, équipe joueuse et verticale avec le superbe Zusi toujours là.
Réponse de montrealyonnais
le 02/04/2019 à 22:13
Putain Piatti encore absent à New York.

Depuis 2014, sur les 25 matchs joués sans lui, on en gagné 4 lol.
Réponse de Delaye et du persil
le 03/04/2019 à 23:40
Quand je pense que la raison de l'abscence de Novillo pour le match contre Kansas c'était parce qu'il a perdu son passeport juste avant d'embarquer et du coup Taider s'est retrouvé ailier ... Mon dieu ....

Bonne chance à vous j'espère que vous irez en PO cette année, j'ai toujours eu de l'affection pour l'Impact !
Réponse de montrealyonnais
le 08/04/2019 à 14:01
Bon match nul de l'Impact sur le terrain improbable de NYC. Plus petit que les normes FIFA mais autorisé par la MLS, qui veut absolument une équipe dans NY. Donc ils ont improvisé ça au Yankee Stadium, étant donné la complexité d'une opération immobilière telle que la construction d'un stade. Tous les ans, les dirigeants du club sortent une nouvelle option. Cette année, c'est dans le Queens, à côté du Citi Field (NY Mets), dont ils partageaient le parking. En plus, la controverse du nouveau Yankee Stadium (2 milliards $, dont 1,2 payés par les contribuables) refroidit pas mal les acteurs politiques à backer le projet d'un stade de soccer.

Bref, c'est sur ce terrain étrange que l'Impact a bien tenu. Vilain match pour un observateur neutre, mais très bienvenu pour un Montréalais après la branlée de la semaine dernière. Réduit à 10 contre 11 après l'expulsion d'Urruti pour une grosse semelle, on aurait même pu faire le hold-up à la dernière minute.

Mardi, c'est DC United sans Rooney. Pas de Piatti ni d'Urruti de notre bord, mais ça peut être l'occasion de créer une surprise (rien qu'un nul ça serait super).

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 18:00 Le vainqueur de la Coupe de la Ligue ne sera plus qualifié pour la C3 en 2021 39
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 11:05 Le vainqueur de la FA Cup n'aura plus le droit à sa caisse de champagne 128 Hier à 10:50 Au Paraguay, un joueur viré pour avoir... manqué une panenka 11