S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Pate a écrit

Non mais ferme ta gueule en vrai

Je veux bien recevoir des leçons de vie par plein de gens j’accepte en général mais toi non ça passe pas

Alors tes espèces de réflexions philosophiques à deux balles que

je t’imagine bien développer assis en tailleur au milieu de ton salon qui pue l’encens dans un sarouel dégueulasse…

C’est juste pas possible

Et pour rester dans la thématique

va te sucer les genoux

Espèce de connard prétentieux de merde

Si tu lis attentivement les commentaires tu verrais que ta réflexion toute miteuse on l’a développé en deux mots avec le chat sans avoir besoin d’étaler la confiture qui te sert de spongieux sur le forum

Je m’auto banne de moi-même pour quelques temps

Cela va sans dire

Bisous

Hahaha

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Oui pas complètement emballé non plus. Mais j'ai aimé le fait de décrire le quotidien de façon hyper prosaïque dans ce monde où le système s'est écroulé.

Voilà, y'a plusieurs aspects qui sont explorés, dont les hôpitaux qui manquent pas de faire penser au covid...

Bien aimé l'épisode avec le berger aussi et le dernier même si son aspect optimiste ne me convainc pas des masses. Bon l'hypothèse pessimiste est bien développée dans celui du berger cela dit.

L'hypothèse pessimiste est aussi abordée avec les jeunes, du moins d'un point de vue vieux, et y'a quelque chose dans celui des hôpitaux aussi.

Bref, moi je l'ai regardé sans me forcer car pas long, une découverte ç chaque épisode et je reste sur une impression positive.

J'ai aussi commencé The Woman In The Wall, et ça ça va être beaucoup plus compliqué... En attendant d'avoir des trucs en cours complets, mon vrai bon moment de la journée c'est le trashy Shameless US : je me fends la gueule avec ce mélange de dégueu à peine croyable et de moments assez profonds, sur un rythme "on fait ce qu'on veut" (et c'est pas le temps perdu avec Uncut Gems et Il Divo qui est prêt de me faire changer d'avis ! One Love fut un chef d'oeuvre à côté !).

Georges Randal a écrit

Calme-toi.

Prends une Suze.

Suze toi toi-même

Non mais je peux pas

les leçons de vie du Mathieu Ricard de Wish en direct du parc à chien de Saint Neuneu les deux collines c’est non

Il faut pas prendre si au sérieux mes messages... Je suis entre le sérieux et la plaisanterie souvent. Mais je Comprends que cela ne soit pas toujours compréhensible la part de plaisanterie.

Pate a écrit

Suze toi toi-même

Non mais je peux pas

les leçons de vie du Mathieu Ricard de Wish en direct du parc à chien de Saint Neuneu les deux collines c’est non

Non mais c'est ElChivo, tu peux pas être agressif avec lui, c'pas possible mec...

Georges Randal a écrit

Non mais c'est ElChivo, tu peux pas être agressif avec lui, c'pas possible mec...

Je t’aime bien Michel

Mais t’es pas le mieux placé pour me donner des conseils en terme d’agressivité mal placée

La velstar qui se fout de la maximator toussa toussa

Et c’est pas le premier message où il fait le Daron avec moi

Donc voilà retour de flamme et basta

On a commencé The Man in the High Castle et je trouve ça vraiment bien foutu.

J'pense que j'adore les uchronies au sens large.

Zé Fuba a écrit

On a commencé The Man in the High Castle et je trouve ça vraiment bien foutu.

J'pense que j'adore les uchronies au sens large.

J'ai tellement de trucs à voir que je ne l'ai toujour pas vu. Pourtant un de mes bouquins de SF de chevet. Il y longtemps j'avais entendu une géniale adaptation radiophonique, avec Pierre Trabaud. Hélas introuvable. Il a suffi de dire cela pour le trouver, récemment ajouté sur youtube.

https://youtu.be/tKu3l2DkZb0

Zé Fuba a écrit

On a commencé The Man in the High Castle et je trouve ça vraiment bien foutu.

J'pense que j'adore les uchronies au sens large.

Série que j'ai très vite laissé tomber.

Zé Fuba a écrit

On a commencé The Man in the High Castle et je trouve ça vraiment bien foutu.

J'pense que j'adore les uchronies au sens large.

La 1e saison est bien, mais après y'a un truc qui cloche. Je ne me souviens même plus si elle a eu une vraie fin. Bref, l'intérêt s'estompe assez vite, mais peut-être que ce sera différent en ayant tout dispo d'un coup.

Sittius a écrit

Série que j'ai très vite laissé tomber.

Pareil.

(Haha, j'avais raté un truc assez énorme de ces comm'...)

Après Fargo S05 et Murder At The End Of... L'année des séries dans la neige avec True Detective - il me semble que Severance se passe aussi en hiver, bref, ça fait beaucoup de neige, car c'est même pas tout ! -. Inner Circle et leur tube de l'été 1992 en quasi ouverture réchauffent un peu l'Alaska, tout comme les feuilles OCB entrevues à l'épisode suivant, mais je ne sais pas si je vais finir emballé par ces 5 épisodes. Judy Foster commence à me taper sur les nerfs, déjà... C'est son personnage, mais j'ai aussi un peu de mal avec la femme, dans ce dernier, qui se veut apparemment sexy et qui n'a pas si bien vieilli... Après, tous les goûts sont dans la nature, mais ça me ramène systématiquement à l'impression qui ne m'a pas quitté durant le visionnage de The Irishmen, à l'époque.

Bref, voyons voir.

Incroyablement décevante cette saison 4 de True Detective. Je pige même pas pourquoi ça porte ce nom là tellement ça n'a rien à voir avec l'esprit des saisons précédentes et de son créateur initial. Puis le niveau d'écriture, vraiment pas du même niveau.

Y'a des smicards qui ont du mal à se nourrir sainement ici ?

Sittius a écrit

Incroyablement décevante cette saison 4 de True Detective. Je pige même pas pourquoi ça porte ce nom là tellement ça n'a rien à voir avec l'esprit des saisons précédentes et de son créateur initial. Puis le niveau d'écriture, vraiment pas du même niveau.

Tu dis ça parce que t'es misogyne, c'est moche...

C’est vrai que la saison est pas terrible, sans parler de la dose de fantastique…

Ca reste quand même au dessus de la saison 2 mais pas de beaucoup….

ATTENTION//////DIVULGACHAGE//////SAISON4-TRUEDETECTIVE//////ACHTUNG PREISGABE VERBEDEN

Le fantastique est passablement limité en réalité, il y a un appréhension culturelle d'une part et la maladie mentale d'une autre (les deux sœurs Navarro, l'autre cinglé), l'écriture joue beaucoup de ça et des jours de nuit qui n'en finissent pas dans un univers propice à favoriser les pathologies du genre.

Georges Randal a écrit

ATTENTION//////DIVULGACHAGE//////SAISON4-TRUEDETECTIVE//////ACHTUNG PREISGABE VERBEDEN

Le fantastique est passablement limité en réalité, il y a un appréhension culturelle d'une part et la maladie mentale d'une autre (les deux sœurs Navarro, l'autre cinglé), l'écriture joue beaucoup de ça et des jours de nuit n'en finissent pas dans un univers propice à favoriser les pathologies du genre.

J’ai eu la même impression au départ mais la fameuse peluche, comment dire?

Et puis, cette manière de sublimer les superstition locales comme un vulgaire Philippe Doucet qui parle de l’Afrique, je sais pas.

Rédiger un message