S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

barrabravo a écrit

Oui, je m'en doute. C'était juste que ça m'avait pensé à toi sur le coup. T'allais rien y apprendre. Mais t'aurais pu éclairer des lanternes !

Bah, on sait jamais, on peut toujours apprendre. En l'occurrence, ce que je sais ou savais est trop pointu (pour d'autres pas assez), et pour l'amener, faut déjà faire accepter que le reggae existe avant Catch A Fire ou Live At The Lyceum en UK, y compris sous un autre registre, avec des figures de l'ombre en lien ou pas avec Blackwell pour qui le reggae ne fut finalement qu'un levier, une diaspora jamaïcaine et tout un panel d'aficionados locaux. C'est long de poser tout ça et ça peut même entrer en contradiction avec les représentations de certains - sans parler des miennes ! Et puis j'ai pris mes distances avec tout ça, maintenant j'apprécie pour moi, c'est beaucoup plus simple à gérer.

Sittius a écrit

J'en attendais peut être trop avec le pitch.

Pour moi c'est avant tout un problème d'exécution, il y'avait mieux à faire. Les paysages et la photo sont cool. Mais les dialogues et le déroulé de certaines scènes sont vraiment très mal écrits. Et les acteurs ont l'air complètement paumés sur le registre dans lequel ils doivent jouer. Je pense pas que ça soit particulièrement de leur faute, car certains ont des références dans de bonnes séries.

Il y'a un gros problème au niveau de la réalisation/showrunning, j'ai rarement vu ça. Toute la partie avec la sorcière dans la première saison est gérée avec le cul.

Bref y'avait beaucoup mieux à faire, ça aurait pu être très fort comme série.

Faut penser à se divertir aussi. Enfin, c'est pour ça que je regarde des séries, ce qui ne m'empêche pas d'en trouver certaines mieux que d'autres, selon le degré d'investissement qu'elles provoquent, chez moi.

Je ne comprends pas trop tes reproches. Mais bon, c'est comme le foot, je ne suis pas entraîneur et je ne me suis jamais mis à la place d'un réalisateur non plus.

Psychedelic Train a écrit

Et puis j'ai pris mes distances avec tout ça, maintenant j'apprécie pour moi, c'est beaucoup plus simple à gérer.

Le truc le plus sensé que j'aie lu depuis un bail.

barrabravo a écrit

Le truc le plus sensé que j'aie lu depuis un bail.

Pourtant la passion, c'est beau ! Mais aujourd'hui, la musique et en discuter sur le web, c'est une ligne de crête où vaut mieux pas se prendre une bourrasque. Et puis, ça prend un temps de cerveau pas toujours conciliable avec une vie professionnelle, elle-même tenue autant que possible à distance.

Ca vaut pour tout un tas d'autres trucs, bien évidemment. Mais l'investissement en vaut rarement la peine, d'autant qu'il faut aussi savoir se mettre en valeur. Heureusement, ce n'est pas une règle, mais je me souviens avoir été à l'origine d'une bouffe où deux pointures éditoriales sur la musique jamaïcaine devaient se rencontrer : ça a eu lieu, mais rien n'en est ressorti de positif. Et je travaille dans un milieu assez proche où l'on sent ces guerres d'égos aussi.

L'important est de ne pas perdre de vue ce pourquoi ces choses sont faites, un divertissement censé éveiller les sens. Très primairement. Après, c'est un serpent qui se mord la queue car la curiosité est naturelle, et le besoin de partager aussi. D'où la distanciation nécessaire.

C'est pour ça que je ne devrais pas traîner sur les forums non plus (pavasse, etc...)., ahaha.

barrabravo a écrit

Ça fait le malin sur le forum, mais à la maison qui c'est qui porte la culotte, hein ?

Je reconnais ma défaite face à ashton kutcher.

Sur un autre plan, à propos d'alan ball, dans la série Banshee, il y a énormément de scènes de sexe genre 2-3 par épisode dans ma mémoire, est-ce que c'est un truc qu'on retrouve dans ces autres séries aussi ?

Psychedelic Train a écrit

Pourtant la passion, c'est beau ! Mais aujourd'hui, la musique et en discuter sur le web, c'est une ligne de crête où vaut mieux pas se prendre une bourrasque. Et puis, ça prend un temps de cerveau pas toujours conciliable avec une vie professionnelle, elle-même tenue autant que possible à distance.

Ca vaut pour tout un tas d'autres trucs, bien évidemment. Mais l'investissement en vaut rarement la peine, d'autant qu'il faut aussi savoir se mettre en valeur. Heureusement, ce n'est pas une règle, mais je me souviens avoir été à l'origine d'une bouffe où deux pointures éditoriales sur la musique jamaïcaine devaient se rencontrer : ça a eu lieu, mais rien n'en est ressorti de positif. Et je travaille dans un milieu assez proche où l'on sent ces guerres d'égos aussi.

L'important est de ne pas perdre de vue ce pourquoi ces choses sont faites, un divertissement censé éveiller les sens. Très primairement. Après, c'est un serpent qui se mord la queue car la curiosité est naturelle, et le besoin de partager aussi. D'où la distanciation nécessaire.

C'est pour ça que je ne devrais pas traîner sur les forums non plus (pavasse, etc...)., ahaha.

Tout ce que tu écris est très juste et fort bien dit ; égoïstement, pour rebondir sur ta conclusion, je te répondrais : "au contraire, passe plus souvent !" haha

getFreeman a écrit

Je reconnais ma défaite face à ashton kutcher.

Topette !

barrabravo a écrit

Tu n'es pas qualifié pour en juger, mon cher.

Au contraire.

barrabravo a écrit

Topette !

Et si t'allais te faire tringler par Jeremie Janot ?

getFreeman a écrit

Et si t'allais te faire tringler par Jeremie Janot ?

Le pauvre, je l'écraserais.

We Are Who We Are. Découvert en fouillant un peu du côté de chez Guadagnino, dont j'avais beaucoup aimé le Call Me By Your Name, vu durant le covid. Et puis j'étais tombé sur une discussion, sur lui, chez les fans de la Roma, et j'avais pris note de ses meilleurs faits, introuvables pour moi jusque récemment. Amore m'a scotché, Bones & All laissé perplexe, et j'en ai encore de côté mais y'a cette manière de filmer les sentiments... Qu'on retrouve dans ce W#R#W#W#R#. Un retour en adolescence tripant, en dépit d'un sujet "un peu trop" dans l'air du temps. Avec la délicieuse Alice Braga, l'innavouable Queen Of The South. Arf.

Italia'90 a écrit

Pareil.

Rien que le générique me filait de l'urticaire, et encore sans même avoir aperçu Anniston.

Certes, j'aurais pu faire un effort pour Courtney Cox. Mais bon.

Ah ! J'en suis à la moitié de la S02 de The Morning Show, et c'est quasiment ce qui m'arrive. Bon, le générique est nul, pour commencer, et quant à la Anniston, elle m'énerve, tout m'énerve chez elle : son personnage, autocentré reine des reines de la royauté au pays des reines, en présentatrice star du monde libre et léger sans gravité, un jeu où sa bouche paraît avoir une vie propre, des tirades toujours précédées d'un raclement de gorge... Si je dis qu'elle a mal vieilli, je vais passer pour un gros sexiste, mais après tout, j'ai pas trop suivi Friends mais j'en garde le souvenir d'une nana canon mais qui faisait toujours la gueule sans trop savoir ce qu'elle voulait - l'un des maux du siècle. Là, elle m'est devenue imbuvable et antipathique au possible.

Les autres rôles / personnages sont très stéréotypés aussi, pour la plupart. A commencer par le Noir gay frustré en colère, qui commence à être redondant.

J'aime pas abandonner une série en cours. On va voir. 100 Foot Wave tempère. Quant à Sally4Ever, je comprends pourquoi il est introuvable, tellement c'est gras et lourd. Un The Office VO hyper sexué. Format court, néanmoins, qui devrait être mené à bout. Je cracherai toutefois pas sur tout ça demain, voire même en rentrant de mon trail nocturne taille marathon.

Peut-être déjà évoquées ici, 2 séries Netflix que j'avais beaucoup aimées :

- The End Of The Fucking World, road movie mi-barré mi-glauque autour de 2 ados fugueurs très attachants

- Afterlife, très jolie réflexion autour du deuil, de et avec le grand Ricky Gervais

Oui, cela semble pas mal j'ai vu 2 épisodes des ado et l'autre série j'ai prévu de la voir aussi. Malgré tout le mal qu'ils se donnent pour "tuer l'art". Ils arrivent tout de même a faire des trucs corrects une fois tous les 5 ans apparement. Je sais pas si c'est accidentelle ou si il y a une réflection du type et si de temps en temps on faisait quelques choses avec une vraie originalité et profondeur pour attirer une autre audience et se refaire une image?

(J'ai quasiment rien vu de Netflix à part la main de dieu, la casa de papel saison1 et quelques docus sur des artistes. Mais je sais quelle est leur manière de faire et il y a peux de chances de créer de vraies œuvres d'art ainsi.)

FrenchiesRuud a écrit

Oui, cela semble pas mal j'ai vu 2 épisodes des ado et l'autre série j'ai prévu de la voir aussi. Malgré tout le mal qu'ils se donnent pour "tuer l'art". Ils arrivent tout de même a faire des trucs corrects une fois tous les 5 ans apparement. Je sais pas si c'est accidentelle ou si il y a une réflection du type et si de temps en temps on faisait quelques choses avec une vraie originalité et profondeur pour attirer une autre audience et se refaire une image?

(J'ai quasiment rien vu de Netflix à part la main de dieu, la casa de papel saison1 et quelques docus sur des artistes. Mais je sais quelle est leur manière de faire et il y a peux de chances de créer de vraies œuvres d'art ainsi.)

C'est quoi leur manière de faire ?

barrabravo a écrit

Peut-être déjà évoquées ici, 2 séries Netflix que j'avais beaucoup aimées :

- The End Of The Fucking World, road movie mi-barré mi-glauque autour de 2 ados fugueurs très attachants

- Afterlife, très jolie réflexion autour du deuil, de et avec le grand Ricky Gervais

The End Of The Fucking World est pas mal, j'avais bien aimé. Je ne connais pas Afterlife.

FrenchiesRuud a écrit

Oui, cela semble pas mal j'ai vu 2 épisodes des ado et l'autre série j'ai prévu de la voir aussi. Malgré tout le mal qu'ils se donnent pour "tuer l'art". Ils arrivent tout de même a faire des trucs corrects une fois tous les 5 ans apparement. Je sais pas si c'est accidentelle ou si il y a une réflection du type et si de temps en temps on faisait quelques choses avec une vraie originalité et profondeur pour attirer une autre audience et se refaire une image?

(J'ai quasiment rien vu de Netflix à part la main de dieu, la casa de papel saison1 et quelques docus sur des artistes. Mais je sais quelle est leur manière de faire et il y a peux de chances de créer de vraies œuvres d'art ainsi.)

Y'a un gros biais de base comme même, et juger sans avoir vu... Faut voir le type de séries que t'aimes aussi. Le classique The Crown, certes faut-il aimer les chroniques royales, pour commencer. Quelques faux pas, mais très bien mené dans l'ensemble, toujours prenant (pas commencé la dernière). Le classique Breaking Bad, toujours parmi les 1ers cités en séries. Té, la série documentaire en 2 saisons pour le moment, Notre Planète, si tu veux un chef d'oeuvre, sers-toi. The Last Dance, c'est Netflix. Peaky Blinders. Queen's Gambit. Stranger Things. When They See Us. Vikings. Narcos. Black Mirror. Borgen. Godless. Downtown Abbey. The Get Down. Dark. House Of Cards.

Voilà voilà, j'ai prix "meilleures série Netflix", ai cité la plupart des vues sur les 3 1es pages d'AlloCiné (15 séries par page) pour cette requête, je pense que quelques titres parlent d'eux-même.

Juger Netflix comme ça, juste avec la Casa de Papel S01 - un divertissement que j'aurais cité aussi mais elle apparaît même pas dans ces 3 1es pages ... En 4e page, y'a The Crown, Sense 8 ; Top Boy n'apparaît qu'en 5e page, mais je suis ok que la série prend un virage moins bien avec Netflix ; Ozark apparaît en 8e page ! Sex Education, La Casa de Papel, The Preacher en 9... Et j'ai même pas vu Dogs Of Berlin. Pas d'accord, d'autant que la chaîne finance des séries formatées, certes, dans des pays qui n'ont quasiment aucune visibilité tv ou cinématographique habituellement : je pense, pour celles qui sortent du lot, à Gloria pour le Portugal, par ex., ou Ethos pour la Turquie (où ils ont produit 18 séries apparemment)... Y'a de quoi faire !

barrabravo a écrit

Peut-être déjà évoquées ici, 2 séries Netflix que j'avais beaucoup aimées :

- The End Of The Fucking World, road movie mi-barré mi-glauque autour de 2 ados fugueurs très attachants

- Afterlife, très jolie réflexion autour du deuil, de et avec le grand Ricky Gervais

Afterlife est en effet très drôle, puis touchante, sans prétention. J'ai beaucoup aimé ! The end of the fucking world j'ai lâché l'affaire au bout de 2 épisodes, pas accroché du tout.

Moi je parlais des séries créés par Netflix. Pas ce qu'il y a dans leur catalogue.

barrabravo a écrit

C'est quoi leur manière de faire ?

Une sorte "d'art" créé par une formule en fonction des información qu'ils ont sur ce qui marchent bien, pour plaire à un grand nombre.

FrenchiesRuud a écrit

Moi je parlais des séries créés par Netflix. Pas ce qu'il y a dans leur catalogue.

Mais c'est vrai que j'ai mélangé des trucs, c'était pas forcément très claire.

FrenchiesRuud a écrit

Moi je parlais des séries créés par Netflix. Pas ce qu'il y a dans leur catalogue.

Je suis pas convaincu, ou alors tu regardes très loin entre les lignes quand tu choisis de regarder une série. Mais même comme ça, pa sconvaincu avec La Casa de papel pour seul exemple.

Pas mon cas.

Allé, tiens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_…es_originaux_Netflix

Donc, les séries dont je parle déjà, et je rajouterais la très sensible 13 Reasons why ; je me suis régalé sur pasmal de Marvel, alors qu'en cinoche, les trucs de super héros, j'en regarde pas. Pitain, j'ai oublié Master Of None, mais moi je suis un fan de drames : d'ailleurs, t'as bien vu que j'ai posté aucune SF, anime ou autre. Dear White People S1 était pas trop mal même si ça commence à être très woke - même pour moi ça peut être un peu rebarbatif ; GLOW, j'ai bien bien tripé ces nanas s'essaynt au catch ; Nola Darling n'en fait qu'à sa tête a complété ma curiosité pour le parcours top de qui tu sais parce que tu sembles très pointu : d'ailleurs, connais-tu l'original ?

Maintenant, on peut jouer à aller chercher les noms des boîtes de prod originales. Chiche ?

Psychedelic Train a écrit

GLOW, j'ai bien bien tripé ces nanas s'essaynt au catch

G.L.O.W. c'est génial, j'ai adoré. J'avais oublié que c'était sur Netflix.

Des pages et des pages à évoquer les chefs d’oeuvre de HBO et FX pour se retrouver aujourd’hui avec des défenseurs de Netflix sur Sofoot??

Pour justifier leur avis, ils évoquent House of cards et Peaky Blinders??????????

Je pense que l'idée générale n'est ni de défendre Netflix ni de promouvoir ce modèle, ni de vanter la qualité de ses productions. Encore moins de dire qu'il faut se limiter à Netflix.

C'est juste, entre amateurs de séries, d'expliquer à quel point son catalogue est infiniment plus riche que celui des autres plate-formes car il regroupe justement nombre de chefs d'œuvres de HBO ou FX.

Rédiger un message